Otaku Nation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum par un otaku pour les otaku avec tout les aspects de la culture visuelle moderne japonaise.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Scénario : un film fait par Otaku nation ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maddelyne
level 5
level 5
Maddelyne


Messages : 339
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 33
Localisation : Poitiers

Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:03

Je plussoie la proposition n°2, qui serait bénéfique à l'ensemble de la population geek et otaku, et aussi aux autres, qui apprendraient à ne pas croire la télé (vous avez vu le dernier zone interdite, sans dec? moi je suis devant, en ce moment, sur m6 replay..., ici: http://www.m6replay.fr/)
Revenir en haut Aller en bas
kionzell
Senseï
Senseï
kionzell


Messages : 433
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 32
Localisation : carotte

Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario : un film fait par Otaku nation ?   Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:41

Sa me fais vraiment pitié ce genre de truc...
Deja pour les journalistes : forcement si vous parlez que des cas grave sa fais plus d'impact, mais des gens grave comme sa yen a dans tout les domaines, c'est pas les jeux video qu'il faut blamer, c'est les parents qui sont pas assez ferme ou qui s'y prenne mal.

Puis entre nous le joueur de Halo3 il a pas vraiment une tete d'adolescent model -__-

Vraiment bidon ce genre de reportage, quand on est journaliste faut pas montrer QUE le mauvais coté ou QUE le bon coté du theme qu'on aborde. Et en plus de sa je vois pas pourquoi ils disent "les ados" -__-
Revenir en haut Aller en bas
Yuri
level 3
level 3
Yuri


Messages : 91
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 32
Localisation : Normandie, Japon d'ici quelques petites années =D

Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario : un film fait par Otaku nation ?   Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:27

kisu a écrit:
un reportage sur la precarité dans le milieu des figurines zoophile en latex (je jette des idée piochez ou modifiez les xD).
un film pour aneantir tout les prejugé, erreur et autres fautes commise par la socité envers la societé otaku, japonais ou ce que tu veux.
un film d'action mettant en scene 2 enfants (ou truc dans le genre) rentrant dans l'univers du jeu video, point benefique, negatifs, la decouverte d'un nouveau monde.

voila les 3 conneries qui me sont passé par la tete, p-e que tu trouvera des "mots clés" pour une idée du film

Je serais plus pour l'idée 2 !! plus facile à réalisé et sujet interessant à traité je pense =D
Revenir en haut Aller en bas
kionzell
Senseï
Senseï
kionzell


Messages : 433
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 32
Localisation : carotte

Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario : un film fait par Otaku nation ?   Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:50

Idem u_u
Un bon sujet je pense, mais a developper un peu xD
Revenir en haut Aller en bas
Yuri
level 3
level 3
Yuri


Messages : 91
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 32
Localisation : Normandie, Japon d'ici quelques petites années =D

Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario : un film fait par Otaku nation ?   Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:04

sur ^^
Bon alors on fait la dessus !! si des objections arretez moi ^^

J'éditerais pour présenter la rédac du scénar à remplir =D
Revenir en haut Aller en bas
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario : un film fait par Otaku nation ?   Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:40

(j'avais un petit coup de coeur pour la 1ere moi xD)

ben voila j'ai de grosses idée la dessus pour le 2eme

ppour aneantir tout les prejugé et fautes, c'ets simple: prendre la these adverse et la demonter, donc par exemple, prendre des bout de reportage et y opposer la realité des choses. enfin ca serait dans le devellopement c'ets a voir....


je dit ca parceque sur un texte d'un abruti de parent americain (qui confondait linux en l'appelant lunix) il disait que les otaku etaity un horrible et dangereux groupe de hackers -_-
Revenir en haut Aller en bas
Yuri
level 3
level 3
Yuri


Messages : 91
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 32
Localisation : Normandie, Japon d'ici quelques petites années =D

Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario : un film fait par Otaku nation ?   Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:06

Pas con ^^
J'aurais besoin de vous par contre pour choper les archives What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario : un film fait par Otaku nation ?   Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 1:18

ptet qu'ne tapant reportage honteux xD
Revenir en haut Aller en bas
Yuri
level 3
level 3
Yuri


Messages : 91
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 32
Localisation : Normandie, Japon d'ici quelques petites années =D

Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario : un film fait par Otaku nation ?   Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:58

Eh bah avec les mots clés de kisu on a pas à s'en faire ^^


Bon pour la redaction du scénar : ceci sera présenté comme ceci remplissez en fonction de vos idées. Nous ferons un mixe par la suite ^^


Citation :
Scène n° : X Int ou Ext/Jour ou Nuit Liste des personnages présents dans la scène

Actions en gras, souligner les passages les plus importants

Dialogues comme ceci : PERSO:
Ce qu'il dit


Mettre les actions et les dialogues dans l'odre chronologique.
Une scène = un lieu et une idée
Revenir en haut Aller en bas
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario : un film fait par Otaku nation ?   Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 3:51

petite idée je vous montre, ca ne reste qu'une idée mais c'ets pour l'intro


Scène n° 1(par exemple): personnage present: Mr.A(nom à définir meme si dans mon idée le personnage n'as pas de nom dans cette scène vu qu'il ets seul), personnage a l'air normal, habillé normalement, et qui a l'air bien sous tout rapport (les otaku ne sont pas tous des gros fat pervers ou avec des tetes a claques)

interieur,la nuit (uniquement parceque c'est l'heure ou passe les reportages en general)

lieu: une chambre ou un salon d'otaku MODERÉ !! (et non pas de stéreotype d'otaku en puissance c'est important)
idée: mise en scene de la problematique du film: quels sont les erreurs commises à l'égard du monde otaku, geek, japonais, ect, par la télévision? qu'en est t'il vraiment? (par exemple ce n'est qu'une idée)

dialogue: aucun pour cette 1ere scene =), juste le Mr.A qui parle

un effet de zapping prend tout l'ecran (donc on ne voit pas le perso, effet possible meme sous window movie maker je suis sur), c'ets un montage de toute les petite fautes,ou OUTRAGES (et j'en connais) que l'on va denicher dans les divers reportages ou autres emissions. uniquement a fin de commencer en mettant directement dans le bain le spectateurs, qu'ils comprenne de quoi l'on va parler.

puis passage sur la tete du heros, un air blasé, un petit
Mr.A: pfff, n'importe quoi...
en prime pourquoi pas.

écran noir avec titre du film (si il en a un lol, j'avais bien des idées mais vu que l'otaku Mr.A est un otaku "moyen" je sais pas si mettre en titre "otaku" serait bien).

c'ets tout ce que j'ai en idée d'intro poru le moment. pour la suite du film je pensais, pourquoi pas mettre en place un personnage en total contradiction avec lui: un gros otaku en pur puissance, histoire de contraster, car meme si la telé dit des conneries, les cas dont elles parlent existent pourtant et tout n'est pas faux.

je repetes ce ne sont que mes idées >.< je n'impose rien.
Revenir en haut Aller en bas
Yuri
level 3
level 3
Yuri


Messages : 91
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 32
Localisation : Normandie, Japon d'ici quelques petites années =D

Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario : un film fait par Otaku nation ?   Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:38

Super sympa =D Moi je suis pour !! validation des autres ? ou non ?

Enb plus ce serais facil a faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maddelyne
level 5
level 5
Maddelyne


Messages : 339
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 33
Localisation : Poitiers

Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:46

Pourquoi ne pas prendre carrément une fille?
ça tort l'image de "mec pervers" que le commun des mortels accroche à "otaku".

Et, plutôt que deux exemples, en montrer trois, avec du plus modéré au plus barge, en montrant que ceux décrits dans la plupart des émissions sont les plus barges, et pas la norme...
Revenir en haut Aller en bas
kionzell
Senseï
Senseï
kionzell


Messages : 433
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 32
Localisation : carotte

Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario : un film fait par Otaku nation ?   Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:17

J'aime bien :]
Pis ce qu'a dit Mad et pas mal aussi, mais a ce moment la pourquoi pas mettre en scene un couple carement :]
Soit 2 otaku soit un seul et l'autre qui tout de meme comprend la passion de l'autre u_u

Enfin voila Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yuri
level 3
level 3
Yuri


Messages : 91
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 32
Localisation : Normandie, Japon d'ici quelques petites années =D

Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario : un film fait par Otaku nation ?   Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:50

Ou bien deux coloc (plutot qu'un couple >.<) feminins l'un otaku et l'autre non What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kionzell
Senseï
Senseï
kionzell


Messages : 433
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 32
Localisation : carotte

Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario : un film fait par Otaku nation ?   Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 15:30

Ouai bien aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario : un film fait par Otaku nation ?   Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 0:07

le couple: faudrait que yuri soit en couple pour que sa soit top (si c'ets pas le cas)

la coloc : bonne idée j'aime bien, ceci dit ils sont pas obligé d'etre coloc, mais j'avoue que ca peu enormement arranger de choses pour les decors (facilité au lieu de 2 lieux: celui de la fille et celui du mec) mais on verra sa plus tard

c'ets vrai que metter une fille c'ets une bonne idée ca peu montrer que pas que les mec sont otaku...j'espere que t'as une fille a porté de main pour l'actrice -.-
Revenir en haut Aller en bas
Maddelyne
level 5
level 5
Maddelyne


Messages : 339
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 33
Localisation : Poitiers

Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 16:37

Il y a des filles sur otaku nation, quand même!

Mais le principal prob, c'est qu'on est pas tous dans le même coin...
Revenir en haut Aller en bas
Yuri
level 3
level 3
Yuri


Messages : 91
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 32
Localisation : Normandie, Japon d'ici quelques petites années =D

Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario : un film fait par Otaku nation ?   Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:22

T'en fais pas kisu dans mon option sont tous up pour tourner =D
Revenir en haut Aller en bas
chidori14
level 7
level 7
chidori14


Messages : 1177
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 32
Localisation : Calvados (5 jours en internat et le week end/vacances/jours fériés dans ma tanière d'otaku)

Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario : un film fait par Otaku nation ?   Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 1:57

si ta besoin d'une fille je peux peut être m'arranger si on vuet bien de moi
Revenir en haut Aller en bas
Yuri
level 3
level 3
Yuri


Messages : 91
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 32
Localisation : Normandie, Japon d'ici quelques petites années =D

Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario : un film fait par Otaku nation ?   Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 9:14

^^

Pourquoi on voudrais pas de toi ? >.<
Revenir en haut Aller en bas
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario : un film fait par Otaku nation ?   Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:38

parceque .................................................................................................................................................................................................................................................... voila quoi u_u"
Revenir en haut Aller en bas
chidori14
level 7
level 7
chidori14


Messages : 1177
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 32
Localisation : Calvados (5 jours en internat et le week end/vacances/jours fériés dans ma tanière d'otaku)

Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario : un film fait par Otaku nation ?   Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 21:34

kisu je te dit merde u_u
je demande parceque bon voilà quoi tu comprends ? XD
non sans déc je me propose étant donné que j'habite en basse normandie du coup en bus je peux peut être venir et surtout si j'ai l'autorisation parentale et les moyens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario : un film fait par Otaku nation ?   Scénario : un film fait par Otaku nation ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario : un film fait par Otaku nation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un Otaku
» otaku-zoo
» Caricature de l'otaku
» Otaku style
» video comique et otaku ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku Nation :: Autres :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser