Otaku Nation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum par un otaku pour les otaku avec tout les aspects de la culture visuelle moderne japonaise.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les Chimères de Mirinar

Aller en bas 
+4
Nothing
kisu
azumamaro
Raphaël Lafarge
8 participants
AuteurMessage
Raphaël Lafarge
level 3
level 3
Raphaël Lafarge


Messages : 56
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 39
Localisation : Paris, France.

Les Chimères de Mirinar Empty
MessageSujet: Les Chimères de Mirinar   Les Chimères de Mirinar Icon_minitimeMar 17 Juin - 7:34

Tiens, j'allais oublier de causer de mon projet... Embarassed















Les Chimères de Mirinar Teliamvp2
Les Chimères de Mirinar Latimapubso3
Les Chimères de Mirinar Ulenoshjn6




C'est une autre planète, dans un univers qui obéit à des lois différentes, mais cela ne fait guère de sens à l'échelle macroscopique où les humains sont pareils à ce qu'ils sont chez nous. Les choses changent, pas les gens.

C'est une vaste contrée surplombée par d'immenses et impossibles Arches, défi à la physique, à la raison humaine.

C'est un monde parcouru par les sinistres Rebuts, résultat de la contamination de moult organismes vivants par des spores luminescentes.

C'est le quotidien d'Elsy, une jeune mercenaire de beaucoup d'ambition et de peu de scrupules, qui, accompagnée de ses fidèles amis, va devoir affronter nombre de tristes individus, de Rebuts, et peut-être pire encore...



Les Chimères de Mirinar Elsychtitemf8




Les Chimères de Mirinar est un projet de dark fantasy. Récit, textes de documentation, illustrations.
N'hésitez plus, venez vous lancer dans l'aventure !



Revenir en haut Aller en bas
http://mirinar.com/
azumamaro
Otaking
Otaking
azumamaro


Messages : 145
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : devant mon écran

Les Chimères de Mirinar Empty
MessageSujet: Re: Les Chimères de Mirinar   Les Chimères de Mirinar Icon_minitimeMar 17 Juin - 13:16

attent 0_0 ç'est toi qui a fait ça?... j'ai commencé a lire les fic de ce site y'a pa longtemps avant que tu t'inscrit sur le forum. j'adore je trouve l'univer bien détaillé et les histoires sont génial.
Revenir en haut Aller en bas
https://otakunation.probb.fr
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

Les Chimères de Mirinar Empty
MessageSujet: Re: Les Chimères de Mirinar   Les Chimères de Mirinar Icon_minitimeMar 17 Juin - 13:46

ouin ma connexion internet est trop pourrite pour aller sur le site >.< mais en tout cas ça a l'air fort bien Cool mais c'est moi ou j'ai l'impression que le gommage des images a été fait avec paint xD enfin c'est un impression lol(oui je crois que c'est une impression y'a des truc qu'on aurait vu avec paint)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Lafarge
level 3
level 3
Raphaël Lafarge


Messages : 56
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 39
Localisation : Paris, France.

Les Chimères de Mirinar Empty
MessageSujet: Re: Les Chimères de Mirinar   Les Chimères de Mirinar Icon_minitimeMar 17 Juin - 14:17

Si par "gommage" tu parles de l'effet bidon de déchirement, effectivement, Kisu, j'ai fait ça avec Paint. Embarassed Ce n'est pas à proprement parler une partie du site, ces visuels partiels sont des images de promotion, et celles-là, ce n'est pas le webmestre et dessinateur qui s'en est chargé, mais plutôt votre serviteur.

Quand Matthieu fait des images de promo, ça donne plutôt ça :


Les Chimères de Mirinar Couverture3rv2


Pour ta connexion, tu as essayé plusieurs navigateurs ? Parfois, Mozilla Firefox réussit là où Internet Explorer a échoué ! Et c'est toujours pratique d'en avoir plusieurs...
Le site est normalement assez accessible aux ordinateurs, et l'ensemble d'images pas si lourd qu'il n'y paraît. Si tu as des problèmes techniques, ça m'intéresse.






Azumamaro a écrit:
attent 0_0 ç'est toi qui a fait ça?... j'ai commencé a lire les fic de ce site y'a pa longtemps avant que tu t'inscrit sur le forum. j'adore je trouve l'univer bien détaillé et les histoires sont génial.

Ouais, je fais partie des auteurs. rendeer

Merci de ton avis élogieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://mirinar.com/
Nothing
level 3
level 3
Nothing


Messages : 83
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 33

Les Chimères de Mirinar Empty
MessageSujet: Re: Les Chimères de Mirinar   Les Chimères de Mirinar Icon_minitimeMar 17 Juin - 17:06

Mais c'est toi qui DESSINE ????????????

(fallait pas dire que les effets de déchirement étaient fait au gommage de paint, ça casse tout T_T)
Revenir en haut Aller en bas
http://vampireandbook.skyblog.com
linegirl94
level 5
level 5
linegirl94


Messages : 496
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 32
Localisation : dans le fin fond de mon coeur qui se referme et s'usent pour dépérir XD

Les Chimères de Mirinar Empty
MessageSujet: Re: Les Chimères de Mirinar   Les Chimères de Mirinar Icon_minitimeMar 17 Juin - 17:45

je dit ...
bravo raphy
serieux cest toi qui fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Lafarge
level 3
level 3
Raphaël Lafarge


Messages : 56
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 39
Localisation : Paris, France.

Les Chimères de Mirinar Empty
MessageSujet: Re: Les Chimères de Mirinar   Les Chimères de Mirinar Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:07

Je le répète, je me suis juste chargé des effets de déchirement Paint tout pourris. Embarassed Je suis, avec Vincent Mondiot, l'un des deux auteurs des chapitres, appendices et documents encyclopédiques. Le webmestre, graphiste, dessinateur, c'est Matthieu Leveder, il est en charge de tout ce qui est le visuel. Nous avons inventé l'univers et lancé le projet à trois, et nous le continuons ainsi.

Au passage, vous pourrez repérer quelques influences jeu vidéo/japanim', ne serait-ce que dans le visuel. Par exemple, le faciès de Galrekah ne vous évoque pas quelque peu le Zapan -Berserker de "Gunnm" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mirinar.com/
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

Les Chimères de Mirinar Empty
MessageSujet: Re: Les Chimères de Mirinar   Les Chimères de Mirinar Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:34

ben on devine facilement rien qu'a ton style d'ecriture sur le forum que tu peu tres largement etre auteur. parceque c'est pas pour dire mais niveau qualité de l'ecriture, vocabulaire (ortographe aussi xD) t'es vraiment une pointe. (devrais-je dire "vous maitre" lol) mais la ça m'interesse t'aurait pas fait des études litteraires des fois
Revenir en haut Aller en bas
Bluesoram
level 4
level 4
Bluesoram


Messages : 164
Date d'inscription : 28/04/2008

Les Chimères de Mirinar Empty
MessageSujet: Re: Les Chimères de Mirinar   Les Chimères de Mirinar Icon_minitimeMer 18 Juin - 4:09

Waw ! Magnifique projet !

J'adore le style d'écriture ! Bon je n'ai pas encore tout lu, vu l'heure tardive je finirais demain... Mais c'est vraiment bien écrit. Pour tenter d'écrire une histoire (dans le registre Fantasy) j'imagine assez le boulot que ça a dû (et doit) être de créer un univers particulier et complet au possible !
Chapeau en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Lafarge
level 3
level 3
Raphaël Lafarge


Messages : 56
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 39
Localisation : Paris, France.

Les Chimères de Mirinar Empty
MessageSujet: Re: Les Chimères de Mirinar   Les Chimères de Mirinar Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:30

Merci beaucoup ! Smile






Les camps sont à présent bien nets, chacun campé dans ses opinions et objectifs, tous incapables de faire machine arrière. Bientôt la confrontation finale entre les terroristes de Teliam Vore et les forces de l'État des Arches.

Outre la suite de l'histoire, de nouveaux Titans sont à découvrir.

Les Chimères de Mirinar Titansjf8

Les Chimères de Mirinar Chapitre15el0
Revenir en haut Aller en bas
http://mirinar.com/
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

Les Chimères de Mirinar Empty
MessageSujet: Re: Les Chimères de Mirinar   Les Chimères de Mirinar Icon_minitimeDim 22 Juin - 23:49

ho non paint encore.... xD lol merci de nous mettre les nouveau chapitres assez regulierement ^^
Revenir en haut Aller en bas
.LeSodiumNa.
level 3
level 3
.LeSodiumNa.


Messages : 91
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 33
Localisation : Lorraine(57)

Les Chimères de Mirinar Empty
MessageSujet: Re: Les Chimères de Mirinar   Les Chimères de Mirinar Icon_minitimeLun 23 Juin - 0:02

Quel travail remarquable *____* (moi j'aime bien ses effets sur paint... :'D)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Lafarge
level 3
level 3
Raphaël Lafarge


Messages : 56
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 39
Localisation : Paris, France.

Les Chimères de Mirinar Empty
MessageSujet: Re: Les Chimères de Mirinar   Les Chimères de Mirinar Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:31

Quinzième mise à jour de Mirinar.com, avec le chapitre 16, accompagné d'une entité fort insolite. Action, révélations...


Les Chimères de Mirinar Chap16mn4

Les Chimères de Mirinar Rebutaspsw5
Revenir en haut Aller en bas
http://mirinar.com/
chidori14
level 7
level 7
chidori14


Messages : 1177
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 32
Localisation : Calvados (5 jours en internat et le week end/vacances/jours fériés dans ma tanière d'otaku)

Les Chimères de Mirinar Empty
MessageSujet: Re: Les Chimères de Mirinar   Les Chimères de Mirinar Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:01

*va vite sur le site*
sérieu les dessin sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Lafarge
level 3
level 3
Raphaël Lafarge


Messages : 56
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 39
Localisation : Paris, France.

Les Chimères de Mirinar Empty
MessageSujet: Re: Les Chimères de Mirinar   Les Chimères de Mirinar Icon_minitimeSam 12 Juil - 21:53

Merci beaucoup ! Smile



Nouvelle mise à jour.

Cela fait maintenant six mois que nous avons dévoilé le projet et le site consacré, il était temps de présenter Mirinar elle-même, la planète où se situe l'action.
Remarquez le zoom sur l'État des Arches, moins stylisé que la carte globale. Des plans plus détaillés des diverses provinces sont prévus dans un avenir proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirinar.com/
Raphaël Lafarge
level 3
level 3
Raphaël Lafarge


Messages : 56
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 39
Localisation : Paris, France.

Les Chimères de Mirinar Empty
MessageSujet: Re: Les Chimères de Mirinar   Les Chimères de Mirinar Icon_minitimeDim 17 Aoû - 2:28

Diable ! C'est qu'avec l'été, on en viendrait à oublier que les Chimères de Mirinar ne prennent pas de vacances.

Une plongée dans le passé des protagonistes, comme prélude au dernier des combats sans merci.



Les Chimères de Mirinar Pubchap17yy2




Message refait.



La prochaine mise à jour conclura la série 1. Le final et l'épilogue seront publiés de concert.
Mais pour l'heure...

Les Chimères de Mirinar Teliaxs5

Les Chimères de Mirinar Rebutchampizh2




Message encore refait.




Abracadabra !

C'est la fin d'une course de plus de sept mois, la publication des chapitres est terminée, la série 1 achevée.

Ce n'est pas la disparition de Mirinar pour autant : de nouvelles illustrations et de nouveaux Appendices sont prévus, ainsi que les cartes plus détaillées des régions. En attendant la suite.

Comme dirait le slogan des vieux Folio Junior, et si c'était par la fin que tout commençait ?





Les Chimères de Mirinar Chap19lg8

Les Chimères de Mirinar Chap20ec2

Les Chimères de Mirinar Ruefaraox4
Revenir en haut Aller en bas
http://mirinar.com/
Contenu sponsorisé





Les Chimères de Mirinar Empty
MessageSujet: Re: Les Chimères de Mirinar   Les Chimères de Mirinar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chimères de Mirinar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku Nation :: Autres :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser