Otaku Nation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum par un otaku pour les otaku avec tout les aspects de la culture visuelle moderne japonaise.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 clamp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miu
level 4
level 4
miu


Messages : 115
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 32
Localisation : dans mon monde !!! ^^'

clamp Empty
MessageSujet: clamp   clamp Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:54

bon ben moi j'aime énormément le studio Clamp donc je vous met une bio et dites moi si vous aimez ou pas et pourquoi (enfin si vous voulez pas le faites pas hein ^^)


Le Studio CLAMP est né d'une passion commune pour le manga.

Au départ, les futurs membres du Studio CLAMP participaient toutes à des doujinshi. Ce sont des fanzines (= magazines amateurs) japonais uniquement dédiés aux manga, la majorité du temps on y publie des parodies des manga célèbres. De nombreux mangaka ont débuté de cette manière. Mais il ne s'agissait alors que d'un hobby et les jeunes femmes étaient réparties entre plusieurs fanzines totalement indépendants les uns des autres.

Durant le premier semestre de 1987, douze jeunes femmes concrétisent un projet commun appelé CLAMP. Cette nouvelle équipe de dessinatrices et scénaristes et composée de : Mokona Apapa, Satsuki Igarashi, Mick Nekoi, Nanase Ohkawa, Tamayo Akiyama, Sei Nanao, Leeza Sei, Soushi Hisagi, Kazue Nakamori, Shinya Ohmi, Inoue Yuzuru et O-Kyon

Pourtant, elles n'abandonnent pas leurs projets individuels déjà en cours ou leurs collaborations avec d'autres fanzines. Elles publient pourtant divers doujinshi sous le nom CLAMP, principalement des parodies de manga ou de jeux vidéos mais petit à petit des personnages originaux sont développés et introduits dans des histoires originales.

Dès le début de l'année 1988 le groupe devient plus actif et publie presque un doujinshi par mois. Leurs collaborations avec d'autres groupes deviennent de moins en moins fréquentes et Inoue Yuzuru quitte le groupe.

La série qui les rendra célèbres aux yeux du grand public est RG Veda. Sa prépublication débute dans le numéro 3 du magazine "South" au printemps 1989. Cependant, les CLAMP continuent leur fanzine en parallèle à ce début dans le milieu professionnel.

La carrière du Studio CLAMP étant lancée, elles en profitent pour commencer une nouvelle série en juillet 1989 : "Le Voleur aux 100 Visages" (toujours en prépublication) et pour publier la suite de RG Veda. En août débutent également 2 nouvelles séries : "Hagunshou Senki" et "Tenshi no Bodyguard".

Mais malheureusement le succès n'est pas au rendez-vous et après quelques chapitres en prépublication "Hagunshou Senki" est tout simplement abandonné alors que "Tenshi no Bodyguard" ne comptera qu'un récit. Pourtant, les CLAMP n'abandonneront pas leur habitude de travailler sur plusieurs séries en parallèle.

Ce départ dans le monde professionnel du manga ne se fait pas sans heurts. A la fin de l'année 1989 le groupe ne comptera plus que 7 membres : Mokona Apapa, Satsuki Igarashi, Mick Nekoi, Nanase Ohkawa, Tamayo Akiyama, Sei Nanao et Leeza Sei.

CLAMP commence à publier ces séries mais, contrairement aux autres mangaka, elles prennent l'habitude de travailler pour plusieurs éditeurs, conservant ainsi une grande liberté d'écriture. Leurs premiers livres sont publiés chez plusieurs petites maisons d'éditions puis principalement chez Kadokawa. Elles commenceront à travailler avec ce qui deviendra leur principale maison d'édition, Kodansha, dès la publication de "Magic Knight Rayearth" en 1994.

Mais d'autres départs se profilent à l'horizon. Akiyama Tamayo travaille sur un manga en solo, elle publiera "Derayd" puis "Cluster" et Leeza Sei publie un doujinshi nommé "Pride" où sont regroupés des travaux qu'elle avait publier dans les fanzines de CLAMP.

Finalement Sei Nanao quittera le groupe en juillet 1990 et ses deux collègues, Leeza Sei et Akiyama Tamayo, la suivront en octobre 1992.

Le Studio CLAMP dans sa forme définitive, formé de Ohkawa Nanase, Mokona Apapa, Mick Nekoï et Igarashi Satsuki, continue depuis lors à publier ses œuvres.

Voilà maintenant vous en connaissez un peu plus sur les clamps
quelques oeuvres :
Card Captor Sakura
X
XXX holic
School detective clamp
......
Revenir en haut Aller en bas
linegirl94
level 5
level 5
linegirl94


Messages : 496
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 32
Localisation : dans le fin fond de mon coeur qui se referme et s'usent pour dépérir XD

clamp Empty
MessageSujet: Re: clamp   clamp Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:58

hyaaaaa
jadore les clamp
toublie des manga tels que
angelic layers
rex
shin sunkaden
treflle
wish
chibits
tsubasa reservoir chronicle
et jen passe lol
vive els clamp ^^
jadore leur graphisme et en general leur histoire accroche plutot bien et on une bonne ambiance
ce qui donne envie de continuer a lire
facilement accro dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

clamp Empty
MessageSujet: Re: clamp   clamp Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:06

chobits pas chibits xD
Revenir en haut Aller en bas
linegirl94
level 5
level 5
linegirl94


Messages : 496
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 32
Localisation : dans le fin fond de mon coeur qui se referme et s'usent pour dépérir XD

clamp Empty
MessageSujet: Re: clamp   clamp Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:16

nya nya nya
ji mal tappé cest tout
en mem temps normal avec une personne qui post apres toi toute les 3seconde sans laisser els honnete gens lire tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

clamp Empty
MessageSujet: Re: clamp   clamp Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:29

chui pas un rageux du post pour rien mouhahahahahahaha bon ok ce soir je post plus (enfin un ptit dernier dans le flood)
Revenir en haut Aller en bas
Bluesoram
level 4
level 4
Bluesoram


Messages : 164
Date d'inscription : 28/04/2008

clamp Empty
MessageSujet: Re: clamp   clamp Icon_minitimeMer 18 Juin - 3:37

Waw ! Bravo miu pour cet historique !

Haaaaa les CLAMP... Elles font parti de mes auteures favorites. Je trouve les histoires bien ficelées, et surtout, elles ont leur univers à elles. Les éléments de tel ou tel manga qu'on retrouve dans un autre de leur manga, ça m'a toujours fait sourire.

Par exemple, la boulangerie Dukalyon, boulangerie présente sur le campus CLAMP et qui servait de QG aux héros Dukalyon pour affronter de terribles extra-terrestres ^^. Et cette fameuse boulangerie, on la retrouve dans CCS ^^
La Piffle Princess Compagny, boutique qu'on retrouve dans presque tous les mangas de CLAMP ^^ avec son sigle bien reconnaissable ^^
Le campus CLAMP est aussi le lieu de bien des aventures (Clamp School Detective, Dukalyon, X...)
Autre chose que j'admire chez elles... la façon dont elles ficellent leur histoires. Elles ont le don de nous surprendre, et c'est encore plus flagrant avec TRC (je ne ferais pas de spoils, mais ceux qui suivent les scans doivent voir de quoi je parle...).

Mes manga préférés des CLAMP ?
Tsubasa Reservoir Chronicle, parce que... voilà, à chaque nouveau monde on retrouve une parcelle de leur univers et de leurs manga précédents, mais que l'histoire ne se résume pas à une succession de voyages à travers les dimensions.
Ensuite, Clover (ou trèfle en français), que je trouve magnifique et poétique, avec les poèmes-chansons d'Oluha qui rythment le récit.
Enfin X-1999, tout simplement... waw. Détruire la terre ou la préserver... That is the question...

Bon, j'adore tous les manga des CLAMP, sans exceptions, mais si je devais faire un top 3 ce serait celui là.

Un seul reproche adressé à ce studio pour finir : pourquoi elles font des pauses aussi longues dans leurs séries ?
X-1999 en plan depuis pas mal de temps maintenant (mais qui devrait bientôt reprendre apparement ?), Lawful Drug, dont on attend toujours le tome 4... Kobato auquel elles ont rajouté après coup des chapitres qui servent d'intro... mais bon, on leur pardonne quand même, parce qu'on est fan ^^
Revenir en haut Aller en bas
linegirl94
level 5
level 5
linegirl94


Messages : 496
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 32
Localisation : dans le fin fond de mon coeur qui se referme et s'usent pour dépérir XD

clamp Empty
MessageSujet: Re: clamp   clamp Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:41

Bluesoram a écrit:

Un seul reproche adressé à ce studio pour finir : pourquoi elles font des pauses aussi longues dans leurs séries ?
X-1999 en plan depuis pas mal de temps maintenant (mais qui devrait bientôt reprendre apparement ?), Lawful Drug, dont on attend toujours le tome 4... Kobato auquel elles ont rajouté après coup des chapitres qui servent d'intro... mais bon, on leur pardonne quand même, parce qu'on est fan ^^

hihihi on peut pas leur reprocher quelque chose ^^
elle font des truc tellement bien
en même temps elles sont pas beaucoup pour faire pluseiru manga a la fois
et elle sorte XXXholic TRC regulierement car pour le moment cest ces deux la qui cartonne
mais cest vrai je veut avoir la fin de X (même si je la connait deja XD)
Revenir en haut Aller en bas
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

clamp Empty
MessageSujet: Re: clamp   clamp Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:13

ha ben c'est sur que il faut etre beaucoup pour faire beacoup de manga -_- il devrait embaucher des gens ou alors faire moins de manga a la fois finir une collec avant d'en commencer une nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
linegirl94
level 5
level 5
linegirl94


Messages : 496
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 32
Localisation : dans le fin fond de mon coeur qui se referme et s'usent pour dépérir XD

clamp Empty
MessageSujet: Re: clamp   clamp Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:20

ouai masi si elle ebauche sa sera plus elel qui les feron
donc les manga vont perdre leur mere qui on des doigt de fée
impossible de les remplacer
ouai masi la cest un peu tard
elle se concetre sur les manga qui cartonne en se moment
si par malheur elle en arrete un je crot que els fasn votn pas torp apprecier
Revenir en haut Aller en bas
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

clamp Empty
MessageSujet: Re: clamp   clamp Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:30

Citation :
je crot que els fasn votn pas torp apprecier

oui moi je croit que ton clavier doit plus trop apprecier les inversement de lettre xD nan tkt ej uis rapeile (je suis pareille)
Revenir en haut Aller en bas
linegirl94
level 5
level 5
linegirl94


Messages : 496
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 32
Localisation : dans le fin fond de mon coeur qui se referme et s'usent pour dépérir XD

clamp Empty
MessageSujet: Re: clamp   clamp Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:35

meuh >.<
pas simpas de te foutre de moi
voila là je tappe moins vite (comme une tortue )
Revenir en haut Aller en bas
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

clamp Empty
MessageSujet: Re: clamp   clamp Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:40

ho mais on s'en fiche tkt u moment que ça reste comprehensible d'ailleurs ça me fait penser j'avais vu une etude qu'avait fait des anglais je crois qui disait que meme si on ecrit les mots avec les lettre dans n'importe quel orde notre cerveau les remmetai en ordre tous seul et on pouvait les lire (sauf si on est mou du cerveau)
Revenir en haut Aller en bas
linegirl94
level 5
level 5
linegirl94


Messages : 496
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 32
Localisation : dans le fin fond de mon coeur qui se referme et s'usent pour dépérir XD

clamp Empty
MessageSujet: Re: clamp   clamp Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:42

oui je els vue aussi ce teste lo
trop fort
mais mon frere lui y arrive pas ... -_-'
Revenir en haut Aller en bas
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

clamp Empty
MessageSujet: Re: clamp   clamp Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:52

ça en dit long xD non ben il est un peu mou du cerveau ou il lit pas assez (quoi que moi sans les mangas et es sous-titres d'anime Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
linegirl94
level 5
level 5
linegirl94


Messages : 496
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 32
Localisation : dans le fin fond de mon coeur qui se referme et s'usent pour dépérir XD

clamp Empty
MessageSujet: Re: clamp   clamp Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:54

lol idem XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clamp Empty
MessageSujet: Re: clamp   clamp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clamp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku Nation :: Manga et anime :: Auteurs, réalisateur, ect...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser