Otaku Nation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum par un otaku pour les otaku avec tout les aspects de la culture visuelle moderne japonaise.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 On dit salut Raphy et on dit saluwti !

Aller en bas 
+7
Sétho
Nothing
kionzell
kisu
Rikki-chan
azumamaro
Raphaël Lafarge
11 participants
AuteurMessage
Raphaël Lafarge
level 3
level 3
Raphaël Lafarge


Messages : 56
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 39
Localisation : Paris, France.

On dit salut Raphy et on dit saluwti ! Empty
MessageSujet: On dit salut Raphy et on dit saluwti !   On dit salut Raphy et on dit saluwti ! Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:35

SALUWTI ! cheers


Yo ! Moi c'est Raphaël, comme mon pseudo l'indique, j'ai vingt-deux ans, grand, cheveux bruns, yeux marrons, portant lunettes, fréquemment vêtu de noir. J'habite Paris et si tu veux un rendez-vous intime, appuie sur la touche 1 de ton téléphone...
J'ai commencé à découvrir pour de bon le monde de la japanim', des jeux vidéos, et de manière générale la culture japonaise en l'an 2000, lors de mes premiers contacts avec Internet. Jusque-là, j'étais assez néophyte, il faut bien l'avouer : quelques mangasses aperçus chez des amis ou à la télévision, de loin, très très loin, une partie d'Alex the Kidd sur Master System et une de Final Fantasy VII sur Playstation, un coffret DVD Evangelion entrevu en cours de philo...
Dès mes premiers pas sur la Toile, j'ai commencé à me familiariser avec ces cercles exotiques, sans perdre de vue mes premiers amours, cultures amérindiennes, africaines, hindoues ou nordiques. Je me suis très peu, d'office, dans ma prime jeunesse, intéressé au pays du soleil levant et à ce qui l'entoure, et aujourd'hui encore, j'ai du mal avec certains de ses aspects (par exemple, le Japon médiéval, qui en passionne tant, ne fait que m'endormir). Par contre, j'adore les pans picturaux et audiovisuels les plus récents de ce monde. J'aime "Space Runaway Ideon" et "Galerians", "La Petite Cosette" et "Gunnm". Par exemple.

Du coup, me voilà. Certains m'ont sans doute déjà croisé en convention, l'un des cent mille "otaks" anonymes ou des ch'tits cosplayeurs qui traînent à l'occasion.

Coucou, tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://mirinar.com/
azumamaro
Otaking
Otaking
azumamaro


Messages : 145
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : devant mon écran

On dit salut Raphy et on dit saluwti ! Empty
MessageSujet: Re: On dit salut Raphy et on dit saluwti !   On dit salut Raphy et on dit saluwti ! Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:53

bienvenu \o/ galerians c'est vrai que c'était énorme... par contre je t'assur que le japon medieval est passionant (je te conseille de t'informer sur miyamoto musashi)
Revenir en haut Aller en bas
https://otakunation.probb.fr
Raphaël Lafarge
level 3
level 3
Raphaël Lafarge


Messages : 56
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 39
Localisation : Paris, France.

On dit salut Raphy et on dit saluwti ! Empty
MessageSujet: Re: On dit salut Raphy et on dit saluwti !   On dit salut Raphy et on dit saluwti ! Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:01

Ah, riche culturellement et intellectuellement, je ne dis pas, mais "passionnant", ça dépend des personnes ! Selon la manière dont on est élevés, nos goûts vont s'orienter d'une certaine manière... il y a bien des passionnés de botanique ou de spéléologie, deux domaines pour lesquels (je dis ça au pif) tu n'éprouves que peu d'intérêt, non ?
Comme tout le monde, j'essaie de m'intéresser à un maximum de trucs, mais certains me passionnent moins, et le Japon médiéval en fait hélas partie. Ce n'est pas faute de m'y être plongé, je lis pas mal de littérature japonaise et j'ai découvert beaucoup d'animés et de jeux vidéos remontant aux racines du Japon...
"Galerians", j'en parlerai un peu ailleurs, mais c'était vraiment génial, comme expérience, ma déception en découvrant la suite ("Galerians : Ash" sur PS2) n'a été que plus grande.
Bonjour bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
http://mirinar.com/
Rikki-chan
level 3
level 3
Rikki-chan


Messages : 65
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 32
Localisation : derrière un berserk

On dit salut Raphy et on dit saluwti ! Empty
MessageSujet: Re: On dit salut Raphy et on dit saluwti !   On dit salut Raphy et on dit saluwti ! Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:57

Heyyy Raph!!
Contente de te retrouver ici^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rikki-chan.skyblog.com
Raphaël Lafarge
level 3
level 3
Raphaël Lafarge


Messages : 56
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 39
Localisation : Paris, France.

On dit salut Raphy et on dit saluwti ! Empty
MessageSujet: Re: On dit salut Raphy et on dit saluwti !   On dit salut Raphy et on dit saluwti ! Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:58

Oh, salut Caro ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mirinar.com/
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

On dit salut Raphy et on dit saluwti ! Empty
MessageSujet: Re: On dit salut Raphy et on dit saluwti !   On dit salut Raphy et on dit saluwti ! Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:11

yep un coucou du "hentai travesti rageux flemmard(et un autre que j'ai oublié -_-)" bienvenu a toi sur le forum on dirait qu'on va avoir un hausse de participation ^^(je suis un mec au cas ou -_-)
Revenir en haut Aller en bas
kionzell
Senseï
Senseï
kionzell


Messages : 433
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 32
Localisation : carotte

On dit salut Raphy et on dit saluwti ! Empty
MessageSujet: Re: On dit salut Raphy et on dit saluwti !   On dit salut Raphy et on dit saluwti ! Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:54

Salutation Raph j'espere que tu va bien aimer notre fofo ^^

(kisu c'est bon on le sais maintenant xD )
Revenir en haut Aller en bas
Nothing
level 3
level 3
Nothing


Messages : 83
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 33

On dit salut Raphy et on dit saluwti ! Empty
MessageSujet: Re: On dit salut Raphy et on dit saluwti !   On dit salut Raphy et on dit saluwti ! Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:27

xD, Kisu ne digère toujours pas ^^

BIENVENUE !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://vampireandbook.skyblog.com
Sétho
level 3
level 3
Sétho


Messages : 81
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 34
Localisation : Chez moi

On dit salut Raphy et on dit saluwti ! Empty
MessageSujet: Re: On dit salut Raphy et on dit saluwti !   On dit salut Raphy et on dit saluwti ! Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:09

Yoh ouais un vieu SUper !!
Revenir en haut Aller en bas
linegirl94
level 5
level 5
linegirl94


Messages : 496
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 32
Localisation : dans le fin fond de mon coeur qui se referme et s'usent pour dépérir XD

On dit salut Raphy et on dit saluwti ! Empty
MessageSujet: Re: On dit salut Raphy et on dit saluwti !   On dit salut Raphy et on dit saluwti ! Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:37

lol de quoi il digere pas?
kisu ta pas fini dagresser les nouveaux
il vont senfuir a force lol
aller fait pas la tête et tu sais si tu commence a dire le surnom a rallonge qu eje te fait on nest pas sortit de l'oberge XD)

sinon bienvenue raph
Revenir en haut Aller en bas
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

On dit salut Raphy et on dit saluwti ! Empty
MessageSujet: Re: On dit salut Raphy et on dit saluwti !   On dit salut Raphy et on dit saluwti ! Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:01

faut dire "salut raphy" et "saluwti" (<-- ça vient d'ou? ça me rappelle flanders dans les simpsons xD) et j'agresse pas j'evite tout malentendu u_u
Revenir en haut Aller en bas
linegirl94
level 5
level 5
linegirl94


Messages : 496
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 32
Localisation : dans le fin fond de mon coeur qui se referme et s'usent pour dépérir XD

On dit salut Raphy et on dit saluwti ! Empty
MessageSujet: Re: On dit salut Raphy et on dit saluwti !   On dit salut Raphy et on dit saluwti ! Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:09

oui salut raphy
lol pk malentendu
fallait pas tout faire pour quon te confonde avec une mef XD
Revenir en haut Aller en bas
.LeSodiumNa.
level 3
level 3
.LeSodiumNa.


Messages : 91
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 33
Localisation : Lorraine(57)

On dit salut Raphy et on dit saluwti ! Empty
MessageSujet: Re: On dit salut Raphy et on dit saluwti !   On dit salut Raphy et on dit saluwti ! Icon_minitimeMar 17 Juin - 17:25

Belle présentation!
Bienvenuuue! (ou saluwti! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Lafarge
level 3
level 3
Raphaël Lafarge


Messages : 56
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 39
Localisation : Paris, France.

On dit salut Raphy et on dit saluwti ! Empty
MessageSujet: Re: On dit salut Raphy et on dit saluwti !   On dit salut Raphy et on dit saluwti ! Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:10

Hé, Kisu, tu sais que t'es mignonne ? What a Face



(Saluwti, ça vient de nulle part, en fait, j'avais un pote qui avait pris l'habitude de lancer "SALOUTI !" à la place de "Salut" et j'ai un problème avec Salouti, ça me semble trop proche de "salaud" ou de "sale outil", bref, un poil agressif. J'ai essayé de restituer la consonance rigolote en "ou" avec le w, en gardant le u originel, mais j'ai bien peur que ça prête plus à confusion qu'autre chose, finalement. scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://mirinar.com/
darkmajora
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
darkmajora


Messages : 27
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 32
Localisation : perdu ^^

On dit salut Raphy et on dit saluwti ! Empty
MessageSujet: Sujet: Re: On dit salut Raphy et on dit saluwti !   On dit salut Raphy et on dit saluwti ! Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:04

Salut et bienvenu (je sais j'ai du retard)^^
Revenir en haut Aller en bas
Bluesoram
level 4
level 4
Bluesoram


Messages : 164
Date d'inscription : 28/04/2008

On dit salut Raphy et on dit saluwti ! Empty
MessageSujet: Re: On dit salut Raphy et on dit saluwti !   On dit salut Raphy et on dit saluwti ! Icon_minitimeMer 18 Juin - 2:57

Bienvenue ^^

Vouiiiiiiii ^^ ze ne suis plus la seule de 22 ans sur ce fofo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On dit salut Raphy et on dit saluwti ! Empty
MessageSujet: Re: On dit salut Raphy et on dit saluwti !   On dit salut Raphy et on dit saluwti ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On dit salut Raphy et on dit saluwti !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku Nation :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser