Otaku Nation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum par un otaku pour les otaku avec tout les aspects de la culture visuelle moderne japonaise.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Clavier Nippon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yuri
level 3
level 3
Yuri


Messages : 91
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 32
Localisation : Normandie, Japon d'ici quelques petites années =D

Clavier Nippon Empty
MessageSujet: Clavier Nippon   Clavier Nippon Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:51

Voilà j'ai réglé mon ordi de façon à pouvoir écrire en japonais (kanji, hiragan, katakana), chose que (je l'avoue >.<) je ne savais pas possible à moins d'acheter un nouveau système d'exploitation >.<

Pour ceux que cela interesse voici comment procéder :

1) aller dans « Démarrer » puis « Panneau de configuration ».
2) Cliquer sur « Options régionales et linguistiques ».
3) Dans le panneau « Option régionales et linguistiques » choisi l’onglet
« Langues ».
4) Cliquer sur le bouton « Détails ».
5) Cliquer sur le bouton « Ajouter ».
6) Puis valider avec le bouton « OK ».
7) Cliquer sur « OK ». Tu as ainsi la possibilité de saisir les Kanjis et Kanas.
Cool Pour accéder à l’icône permettant la saisie des caractères japonais :
Mode de fonctionnement : Une fois que l'IME est installée, une icône apparaît
lors de l’activation des touches ALT + Shift. Elle permet de préciser le mode de
saisie qui va être effectué, hiragana ou katakana, au niveau du clavier.

Sur vista l'onglet "détail" est remplacé par "modifier les claviers"


Il vous est enssuite possible d'enregistrer une combinaison de touche afin de switcher entre Japonais et français : pour ce il suffit de vous rendre dans "les paramètres de touches avancés".





Clavier Nippon :


Clavier Nippon Japanese_Keyboard


Dernière édition par Yuri le Ven 13 Mar - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chidori14
level 7
level 7
chidori14


Messages : 1177
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 32
Localisation : Calvados (5 jours en internat et le week end/vacances/jours fériés dans ma tanière d'otaku)

Clavier Nippon Empty
MessageSujet: Re: Clavier Nippon   Clavier Nippon Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:23

trop cool !!! sa peut servire
Revenir en haut Aller en bas
Yuri
level 3
level 3
Yuri


Messages : 91
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 32
Localisation : Normandie, Japon d'ici quelques petites années =D

Clavier Nippon Empty
MessageSujet: Re: Clavier Nippon   Clavier Nippon Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:27

Un peu que ca sert ^^ je suis en train d'apprendre ses fonctionnalités et j'irais jouer a warcraft sur le serveur Asia canal Japon cheers
Revenir en haut Aller en bas
chidori14
level 7
level 7
chidori14


Messages : 1177
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 32
Localisation : Calvados (5 jours en internat et le week end/vacances/jours fériés dans ma tanière d'otaku)

Clavier Nippon Empty
MessageSujet: Re: Clavier Nippon   Clavier Nippon Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:37

vu comme ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yuri
level 3
level 3
Yuri


Messages : 91
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 32
Localisation : Normandie, Japon d'ici quelques petites années =D

Clavier Nippon Empty
MessageSujet: Re: Clavier Nippon   Clavier Nippon Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:47

Oué enfin bon ca me servira pas que à ca >.< fofo nippons, m'entrainer à reconnaitre kanjis, apprendre à utiliser un ordi à la japonaise, ..etc
Revenir en haut Aller en bas
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

Clavier Nippon Empty
MessageSujet: Re: Clavier Nippon   Clavier Nippon Icon_minitimeMar 10 Mar - 2:29

moi j'me fait moins chier j'ia un logiciel: JWPCE (nom bizarre) j'ouvre et je tape direct en jap, il fait les kanji lui meme pour tout les mot si l'on veut fuat juste choisir celui qu'on veut
Revenir en haut Aller en bas
Yuri
level 3
level 3
Yuri


Messages : 91
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 32
Localisation : Normandie, Japon d'ici quelques petites années =D

Clavier Nippon Empty
MessageSujet: Re: Clavier Nippon   Clavier Nippon Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:24

Mwé fin bon l'avantage de configurer le clavier c'est qu'avec juste ctrl+maj+0 ta le clavier nippon , c mieux que de lancer un logiciel >.<
Revenir en haut Aller en bas
Meg
level 2
level 2
Meg


Messages : 49
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 33
Localisation : dans le foutoir de ma chambre

Clavier Nippon Empty
MessageSujet: Re: Clavier Nippon   Clavier Nippon Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:03

すごい です 

C'est trop excellent, jsuis déjà fan !!!!

(bon jgalère un peu avec les kanji mais bon XD)
Revenir en haut Aller en bas
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

Clavier Nippon Empty
MessageSujet: Re: Clavier Nippon   Clavier Nippon Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:18

bon alros j'ai quand meme testé (je susi sous vista) et ca marche pas je crois j'explique:

bon l'explication et bizarre deja x), tu dit, clik sur details, ajouter,valider,ok, et c'ets censé marcher...

alors bon j'ai reflechi et cliqké sur la langue japonaise quand meme, et IME microsft au cas ou, et donc j'ia maintenant le choisx entre 3 clavier different, le francais, le jap, et l'ime MAIS pour ceux qui ne l'aurait pas fait ils faut modifer les parametres avancé de clavier et definir une combinaison de touche pour activer tel ou tel clavier (pour ceux pour qui ca ne marcherai pas par magie) donc bon vous definissez la configuration que vous voulez.

sauf que voila c'ets pas suffisant EN PLUS quand vous passez en clavier jap apres tous ca votre clavier se transforme en clavier QWERTY (au lieu d'un azerty normal) donc veillez bien a faire la transcription.(du moins c'ets le cas pour moi)

le petit truc c'ets que j'ia integrer la barre de langue dans ma barre de tache en bas resultat je clique sur l'icone "FR", et je choisis entre FR ou JP (jap), ce qui' ne m'oblige pas a faire la combinaisons en plus de cela j'ia une petite barre de menu qui apparait (toujours dans la barre de tache) ou je choisis si je parle en kanjis hiragana katakana, si je fait les transcription kanjis ou pas avec ou sans les noms etc etc mais ceci n'est qu'un petit plus

la flemme de faire un tuto demandez moi si vous aussi ca marche pas a la limite
Revenir en haut Aller en bas
Yuri
level 3
level 3
Yuri


Messages : 91
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 32
Localisation : Normandie, Japon d'ici quelques petites années =D

Clavier Nippon Empty
MessageSujet: Re: Clavier Nippon   Clavier Nippon Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:54

Post pour vous informer que j'édit mon premier message en vous expliquant ou sont les touches et ce à quoi elles correspondent =D
Et ce par l'intermédiaire d'une image qui n'est pas la mienne >.<
Revenir en haut Aller en bas
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

Clavier Nippon Empty
MessageSujet: Re: Clavier Nippon   Clavier Nippon Icon_minitimeDim 15 Mar - 3:54

ouais trop bien et tres pratique =D

pour moi en fait je tape en romaji et ca me fait la traduc apres (gnere si je tape "f" j'uarai le "f" souligné de pointillé mais des que je met le "u" apres par exemple, les 2 lettres vont se transformer en caracteres coresspondant a "fu"
Revenir en haut Aller en bas
Yuri
level 3
level 3
Yuri


Messages : 91
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 32
Localisation : Normandie, Japon d'ici quelques petites années =D

Clavier Nippon Empty
MessageSujet: Re: Clavier Nippon   Clavier Nippon Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:35

Ouais j'ai hésité a faire comme toi mais j'ai opté pour les hiragana afin de m'entrainer au clavier nippon ^^ une fois las bas j'aurais plus de clavier fr >.<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clavier Nippon Empty
MessageSujet: Re: Clavier Nippon   Clavier Nippon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clavier Nippon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku Nation :: Autres :: Otaflood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser