Otaku Nation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum par un otaku pour les otaku avec tout les aspects de la culture visuelle moderne japonaise.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Critiques et autres...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kionzell
Senseï
Senseï
kionzell


Messages : 433
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 32
Localisation : carotte

Critiques et autres... Empty
MessageSujet: Critiques et autres...   Critiques et autres... Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:49

Revenir en haut Aller en bas
Maddelyne
level 5
level 5
Maddelyne


Messages : 339
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 33
Localisation : Poitiers

Critiques et autres... Empty
MessageSujet: suite   Critiques et autres... Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:06

Illisible, c'est trop petit ><
Revenir en haut Aller en bas
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

Critiques et autres... Empty
MessageSujet: Re: Critiques et autres...   Critiques et autres... Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:39

heu pourquoi tu a creer un lien pour creer un nouveau topic?

alors ben la 1ere pages il raconte l'histoire en fait (j'ai pu le lire en faisant un double zoom avec ma sourris lol)
la 2eme je pense qu'il s'agit du personnage principal
et la 3eme ...illisible mais c'ets une planche quoi


ce que je dit n'est pas forcement une critique juste ce que je pense de ce qui a été fait: ca fait tres jdr pour un manga on reconnait bien les influences avec les histoires d'éléments et d'époque a l'air moyen-ageuse (an 700 ca fait vieux meme si c'est p-e pas le cas)et a cause de toute ces magies aussi et ces creations de peuple , SF? , va falloir fouiller pour trouver un bon scenario avec ca , non?

et pour l'instant c'ets tout ce qui m'est passé par la tete
Revenir en haut Aller en bas
kionzell
Senseï
Senseï
kionzell


Messages : 433
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 32
Localisation : carotte

Critiques et autres... Empty
MessageSujet: Re: Critiques et autres...   Critiques et autres... Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:56

Bon pour la page 3 d'accord j'ai ecrit mal mais j'ai essayé d'ecrire en baton xD mais c'est lisible xD
Bref...

Kisu : non le scenario et terminé, j'ai pas tout compris car tu t'exprime bizarrement xD
si tu pouvais reformuler stpl :p (éssais encore)
Ah et pour la premiere page, oui elle raconte un peu car sinon le manga serait 1imcompréhenssible au debut 2 yaurait des dialogue explicatif qui serait difficilement integrable xD (j'vois mal qq dire " tu sais que c'est le élémentaux qui nous ont créé......" xD )
Et la page 2 en fait c'est la page de chapitre (elle sera surement colo)

Et pis je le vois pas trop petit :/
Soit vous avez des yeux de taupe soit la page s'affiche pas pareil :/

PS : j'ai créé un autre topic pour que quand je mettrais les autres chapitre il n'y ait pas plein de post entre chaque morceau du story board
Revenir en haut Aller en bas
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

Critiques et autres... Empty
MessageSujet: Re: Critiques et autres...   Critiques et autres... Icon_minitimeMer 28 Jan - 1:53

pour le coup du scenario je voulais dire que au fur et a mesure des chapitres ca va etre dur de trouver un bon deroulement de l'action (en gros je s'ais que je m'exprime mal donc au pire on s'en fout de cette remarque)

pour la 1ere page tu n'est pas obligé de tout raconté dans une tartine de texte et tout expliquer au lecteur en mode "gros pavé de texte on se debarasse de l'histoire pour passer au combat"

-tu peu par exemple faire plusieurs cases sur plusieurs pages pour decouper ce pavé genre:... le peuple de la terre (image en fond), autre case: le peuple de mes fesses (image en fond), autre case: puis ces peuples creerent d'autres peuples tels que blablabla(image en fond)... et faire comme ca pour pas mal de choses et delayer un peu plus l'histoire

- sinon raconter une partie de l'histoire au debut et en sortir d'autres éléments au moment venu genre :" haha battard petit peuple de la nature vous n'etes que la creations de nous vos maitres: peuple de la terre et de l'eau" (enfin un truc du genre)

- contrairement a un jdr on ne fait pas l'histoire nous memes en jouant et c'ets pour ca que l'on ne peu pas s'en debarasser en debut de livre (par exemple dans naruto c'est pas au tout debut que l'on apprend l'histoire des hokage puis de la creation de konoha et des demons à x queues)

- en gros il ne faut pas qu'un manga soit lourd a lire comme un livre de sf pour le lecteur , certes il peut y avoir un scenario tiré par les cheveux mias cepandant le tout doit rester tres fluides et se lire facilement. j'avoue que si j'ia un manga avec 3 pages d'histoire avant de commencer le manga en lui meme ben il me saoulerait vite parcequ'il perdrait toute sa profondeur en quelque instant et la suite ne serait que une histoire quasi-banale.

(bon c'est deja bien je pense avoir dit l'essentiel)

et la 1ere page s'acffiche tres petit pour nous absolument illisible, pour la 3eme page vu que ca apparait petit on ne voit rien non plus(edit on cliquant sur l'image....... ca zoom -_-)
Revenir en haut Aller en bas
kionzell
Senseï
Senseï
kionzell


Messages : 433
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 32
Localisation : carotte

Critiques et autres... Empty
MessageSujet: Re: Critiques et autres...   Critiques et autres... Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:44

Chidori j'ai suppr ton post tu l'avais pas mis au bon endroit (et je peux meme pas deplacer un post)

Elle disait que je pouvais réécrire car elle avait du mal

Mais stpl dis moi quoi réécrire :/
Revenir en haut Aller en bas
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

Critiques et autres... Empty
MessageSujet: Re: Critiques et autres...   Critiques et autres... Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:39

je pense qu'elle parlait des dialogues dans les bulles des page 4,5,6.
Revenir en haut Aller en bas
kionzell
Senseï
Senseï
kionzell


Messages : 433
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 32
Localisation : carotte

Critiques et autres... Empty
MessageSujet: Re: Critiques et autres...   Critiques et autres... Icon_minitimeSam 31 Jan - 0:49

Bon je posterais le chap 1 quand il sera terminé et ecrit au propre, en plus sa sera la version 2 du story board :]
Quand je fais les SB "mon" dessinateur les refait avec meilleur decoupe et meilleur dessins (pis plus propre...c'est mieux quoi)
J'y mettrais le texte vec toshop pis je posterais vala :]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques et autres... Empty
MessageSujet: Re: Critiques et autres...   Critiques et autres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques et autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku Nation :: Doujin :: Doujin circle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser