Otaku Nation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum par un otaku pour les otaku avec tout les aspects de la culture visuelle moderne japonaise.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Bakuman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

Bakuman Empty
MessageSujet: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeDim 4 Jan - 16:20

malgré ce nom de super heros je voudrais vous presentez un manga fantastique que j'ai lu (en scan) et qui est tout recent: Bakuman

Bakuman a été ecrit et dessiné par les meme auteurs que ceux de death note Takeshi Obata et Tsukumi Oba, une preuve de qualité donc ^^, et qui nous raconte l'histoire de 2 collegiens qui veulent devenir : MANGAKAS !!!!

c'etait une idée a creuser et ils l'ont fait , le scenario est vachement bien foutu et nous presente tres bien le monde de l'edition et du manga, c'est riche en "detail" vu qu'ils vont meme a parler des differentes plumes existantes pour dessiner, ce manga ne vous apprendra cependant pas a dessiner un manga.

les 2 heros sont moritaka mashiro (qui s'occupera des dessins) et akito takagi (scenario). en plus de cela nous aurons une histoire d'amour des plus romantiqu (entre mashiro et une fille dont j'ai oublié le nom mais je n'en dirait pas plus.)

c'ets un manga que j'ai beacoup aimé et qui est tout recent (seulement 16 chapitre a ce jour docnc ca vaut le coup de les lire et de se rattraper) il montre la realité du manga et aussi que pas n'importe qui peut devenir mangaka comme il le veut, pour ma part il a repondu a plein de qustion que je me posait. je me demande si cette histoire ne serait pas un peu comme une...autobiographie des 2 auteurs melangé a de la fiction (ils prennent des element qu'ils ont vecu et y rajoute un scenario et des elements de manga sympa n_n)


pour lire les 3 1er chapitres en ligne (il vousfaudra telecharger le lecteur du site c'ets rapide): http://www.jumpland.com/mangaonline/bakuman/index_fr.html

pour telecharger les scans en direct download c'est la (du 1 au 16) http://www.mangaluxe.com/dossiers/bakuman/
Revenir en haut Aller en bas
Meg
level 2
level 2
Meg


Messages : 49
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 33
Localisation : dans le foutoir de ma chambre

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:47

Ca a l'air vraiment super !!

J'ai lu que le début pour l'instant (forcément quand on lis en meme temps que de parler a trois personnes et de télécharger des animes c'est dur XD)
Mais c'est vraiment intéressant (et j'aime les références a death note c'est sympa ^^)
Revenir en haut Aller en bas
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:55

haaa oui les petite reference toute pourrites a death note j'ai adoré lol, ce qu iai bien c'ets qu'on a des dates reele (l'histoire se passe en 2009) et des personnages et mangas reeles (je sais qu'il parle des mngas cmme nruto bleach one peace, de leur auteur ainsi que le jump qui ets tres present dans l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Meg
level 2
level 2
Meg


Messages : 49
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 33
Localisation : dans le foutoir de ma chambre

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:21

Ouiii comme les juges c'est des auteurs de mangas ^^

Et aussi les affiches Wanted de One Piece dans les bureaux shonen X3
Revenir en haut Aller en bas
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeMar 6 Jan - 0:26

ouais voila c'est ces petit truc qui rendent se manga sympa =) j'me demande si les producteurs (certain du moins comme le producteur en chef) sont des personnes reeles et si les bureaux du jump ressemble vraiment a cela ?

ca m'etonnerait pas tien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meg
level 2
level 2
Meg


Messages : 49
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 33
Localisation : dans le foutoir de ma chambre

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:51

Ouai c'est vrai, les décors sont souvent pris dans des lieux réels, c'est ça qu'est marrant ^^

N'empêche, j'ai hâte de savoir la suite, ils s'en sortent pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:47

et bien meg soit heureuse car j'ai pour toi de bonnes nouvelles =D

en tapant sur ton meilleur ami google les mots suivant "bakuman 17" tu aura en 1er lien un site pour dl le 17 =D et cette petite astuce marche jusqu'au 20 ^^ (mais je trouve qu'ils sont pas en tres tres bonne qualité) par contre tu devra retaper a chaque foi les chapitres sur google le site a l'air de buggé je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Meg
level 2
level 2
Meg


Messages : 49
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 33
Localisation : dans le foutoir de ma chambre

Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:52

Waaaaaaa merci merci merci ^^

Vive google XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bakuman Empty
MessageSujet: Re: Bakuman   Bakuman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bakuman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku Nation :: Manga et anime :: Shonen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser