Otaku Nation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum par un otaku pour les otaku avec tout les aspects de la culture visuelle moderne japonaise.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Bentos powaaaaaaaaaaa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maddelyne
level 5
level 5
Maddelyne


Messages : 339
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 33
Localisation : Poitiers

Bentos powaaaaaaaaaaa Empty
MessageSujet: Bentos powaaaaaaaaaaa   Bentos powaaaaaaaaaaa Icon_minitimeSam 25 Oct - 15:39

Je n'ai pas trop de temps maintenant, donc je ne fais qu'envoyer une image adorable: un ptit ourson qui dors entre différents légumes. Oui, c'est bien un bento, et le nounours est fait de riz marron et blanc, avec des yeux et une bouche en algues nori, et des oreilles en je-ne-sais-plus-quoi:

https://i.servimg.com/u/f78/13/18/41/51/japane11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

Bentos powaaaaaaaaaaa Empty
MessageSujet: Re: Bentos powaaaaaaaaaaa   Bentos powaaaaaaaaaaa Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:04

hoi c'est meugnon pour les oreilles on dirait... de la saucisse tout betement, ha non un knacky ouais ca parait plus logique vu la taille et la tete que ca a
Revenir en haut Aller en bas
chidori14
level 7
level 7
chidori14


Messages : 1177
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 32
Localisation : Calvados (5 jours en internat et le week end/vacances/jours fériés dans ma tanière d'otaku)

Bentos powaaaaaaaaaaa Empty
MessageSujet: Re: Bentos powaaaaaaaaaaa   Bentos powaaaaaaaaaaa Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:05

oh trop mignon ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Maddelyne
level 5
level 5
Maddelyne


Messages : 339
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 33
Localisation : Poitiers

Bentos powaaaaaaaaaaa Empty
MessageSujet: suite   Bentos powaaaaaaaaaaa Icon_minitimeSam 25 Oct - 18:30

Je viens de passer sur mon blog sur les bentos préféré, et j'ai vu un truc sympa, ça:

https://i.servimg.com/u/f78/13/18/41/51/31668810.jpg

https://i.servimg.com/u/f78/13/18/41/51/31668811.jpg

Un magazine français de plus s'intéresse aux bentos!

Moman m'avait montré un article court qui présentait essentiellemnt l'esthétisme des bentos, et pas trop le coté pratique et "healthy" de la chose...

Je vais me mettre de suite à la lecture de ce nouvel article et vous donner mon avis!

Bientôt, des liens vers des vidéos sur le sujet...

J'en ai vu une sympa, il y a pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Maddelyne
level 5
level 5
Maddelyne


Messages : 339
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 33
Localisation : Poitiers

Bentos powaaaaaaaaaaa Empty
MessageSujet: suite^^   Bentos powaaaaaaaaaaa Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:09

Poupoupidou~
(façon Marylin)

Revoilà le topic des bentos, by Maddie!

Bon, aujourd'hui, je vous présente mon bento n°2 (vous verrez jamais le n°1, j'ai pas pensé-ni eu le temps- à le photographier quand je l'ai fait. Ce fameux premier bento avait attiré sur moi les foules d'une réunion d'étudiants, qui regardaient avec des yeux ronds cette petite française manier ses baguettes comme une asiatique -je les utilise mieux que beaucoup, j'ai déjà eu les compliments de jeunes asiatiques là dessus- et croquer à pleines dents dans des petits gateaux oranges -c'était des genre de tartes salées aux courges. Une petite douzaine de personnes m'avaient posé des questions, et avaient demandé à goûter. Mes amours en cage avaient fait sensation aussi. Un article long sur le bento n°1 à venir).

C'est celui là:
https://i.servimg.com/u/f78/13/18/41/51/dscn7111.jpg

Rien de compliqué ici, même les plus fainéants peuvent le faire. J'en ai eu pour 30 min, devant la télé (avec le facteur "c'est trop passionnant pour que je me concentre sur mon bento")

C'est uniquement des fonds de frigo, donc pas de préparation plus compliquée que la cuisson du riz, que j'ai faite pendant mon petit déjeuner, le lendemain matin. Je n'ai rien vraiment cuisiné pour ce bento, alors que le premier était plus dans la catégorie "grande cuisine", il m'avait un pris un temps fou, et était troôop bon ><

Malgré le sarcasme mi-moqueur mi-inquiet de mon papa ("tu vas avoir faim après, faudra pas réclamer!"), j'ai eu du mal à finir, et j'ai laissé des cornichons.

Donc, il y a:
en haut: riz, cup de cornicons, jambon fumé.
en bas: fleurs de carote, lamelles d'une tomate énorme (et super bonne!), fishies de soyu, étoile et petit morceaux de fromage de chèvre, mini-cup de gomasio (graines de sésame salées et grillées, ça a un etit goût de noisette, ça s'achète en épicerie bio).
à droite: deux cups de préparations à tartiner (à acheter en épicerie bio), et une clémentine pelée.

Ce qui n'est pas sur la photo: le pain sur lequel j'ai tartiné mes prépérations bio (petite quantité de pain), la boisson finlandaise que j'ai bue avec (ça s'achète à ikéa, et c'est trop bon, très doux, peu sucré, c'est vraiment extra!).

En gros, avant que vous le disiez, je me suis pas foulée sur ce bento...
Pas le temps, l'énergie ni rien, ce soir là!
Revenir en haut Aller en bas
Maddelyne
level 5
level 5
Maddelyne


Messages : 339
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 33
Localisation : Poitiers

Bentos powaaaaaaaaaaa Empty
MessageSujet: suite^^   Bentos powaaaaaaaaaaa Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:13

J'ai trouvé ça il y a quelques jours, et c'est mimi:
https://i.servimg.com/u/f78/13/18/41/51/27390610.jpg

Le pot à sauce sur le dessin existe vraiment, et s'achète sur ebay. On peut faire le visage de l'onigiri avec des algues nori découpées par perforatrices spéciales, et c'est aussi sur ebay...

Mais c'est cher!

Pour l'instant, je cherche une bento box qui m'enthousiasme totalement et sans retenue...
Mais quand j'en trouve une, le prix m'éjecte, ou moman s'exclame "C'est cher!" d'un ton effaré...
Revenir en haut Aller en bas
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

Bentos powaaaaaaaaaaa Empty
MessageSujet: Re: Bentos powaaaaaaaaaaa   Bentos powaaaaaaaaaaa Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:58

(t'as de la chance ques admin n'ai aucune autorité lol sinon le triple post aurait pas apssé lol) pour le bento que t'as fait c'est bien, pour l'image posté apres (dans le dernier post)..... cool.... mais c'est bien de faire revivre autre chose que le flood u_u


MESSAGE RAJOUTE PAR KION: tant que c'est pas du flood sa peut passer u_u , bon apres faut pas en faire trop non plus :*'-_-*:
Revenir en haut Aller en bas
chidori14
level 7
level 7
chidori14


Messages : 1177
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 32
Localisation : Calvados (5 jours en internat et le week end/vacances/jours fériés dans ma tanière d'otaku)

Bentos powaaaaaaaaaaa Empty
MessageSujet: Re: Bentos powaaaaaaaaaaa   Bentos powaaaaaaaaaaa Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:01

notre admin n'est pas beaucoup là donc niveau autorité on peux pas dire qu'il y en est et surtout avec notre modo qui fait que la moitié de son boulot s'est pas lui qui va nous refilé des ordres u_u
Revenir en haut Aller en bas
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

Bentos powaaaaaaaaaaa Empty
MessageSujet: Re: Bentos powaaaaaaaaaaa   Bentos powaaaaaaaaaaa Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:06

et encore que kion ets plus present que azu , (d'ailleurs il a possedé mon mess.... ou mon corps lol)
Revenir en haut Aller en bas
chidori14
level 7
level 7
chidori14


Messages : 1177
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 32
Localisation : Calvados (5 jours en internat et le week end/vacances/jours fériés dans ma tanière d'otaku)

Bentos powaaaaaaaaaaa Empty
MessageSujet: Re: Bentos powaaaaaaaaaaa   Bentos powaaaaaaaaaaa Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:52

oui s'est sur peut être parceque azu cherche son pc sous son bordel XD kion comprandra cette phrase ^^
Revenir en haut Aller en bas
kionzell
Senseï
Senseï
kionzell


Messages : 433
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 32
Localisation : carotte

Bentos powaaaaaaaaaaa Empty
MessageSujet: Re: Bentos powaaaaaaaaaaa   Bentos powaaaaaaaaaaa Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:34

l'admin a quelques...euh...LEGER probleme avec sa connection XD
on fait s'qu'on peut u_u
Revenir en haut Aller en bas
chidori14
level 7
level 7
chidori14


Messages : 1177
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 32
Localisation : Calvados (5 jours en internat et le week end/vacances/jours fériés dans ma tanière d'otaku)

Bentos powaaaaaaaaaaa Empty
MessageSujet: Re: Bentos powaaaaaaaaaaa   Bentos powaaaaaaaaaaa Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:55

ta pas une escuse plus "potable" XD
Revenir en haut Aller en bas
Maddelyne
level 5
level 5
Maddelyne


Messages : 339
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 33
Localisation : Poitiers

Bentos powaaaaaaaaaaa Empty
MessageSujet: suite   Bentos powaaaaaaaaaaa Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:45

Le premier bento, part 1 (qui sera peut être un one shot, à voir...)

Le but était d'utiliser des restes pour faire un truc qui présente bien et qui soit bon.

Liste du repas:
mini-tartes salées à la courge
mini-tartes raisins et pêche
amours en cage
salade de fruits
salade de pâtes à la jap
...
Je sais plus ce que j'y ai mis d'autre...

Bref. Comme indiqué précédemment, tout a attiré l'attention des foules, y compris la salade de pâtes (ils ont jamais vu des nouilles, ou quoi?).


Petites recettes!
Mini tartes salées et tartes aux raisins ou à la pêche:

En fait, j'ai utilisé la même pâte pour les deux, j'en avais fait u peu trop par rapport au nombre de moules que j'avais, donc j'ai fini la pâte avec les tartes.
farine eau sel (un peu, histoire de dire qu'il y en a). C'est tout, mais c'est pas une pâte qui a beaucoup de goût. Si on veut quelque chose qui se sente, on ajoute de l'oeuf, de l'huile d'olive, du poivre...). Pas de proportions, c'était complètement à l'oeil. Il faut juste penser à viser vaguement pour la quantité de pâte dont on a besoin... ou avoir des mini moules d'avance. J'ai la facheuse tendance à rajouter pas mal de farine, ce qui ne plaît pas à tut le monde (au goût), mais qui est génial lorsqu'il faut démouler les tartes. CA TOMBE TOUT SEUL!!! (ou presque) Alors que mes moules pour les mini tartes salées sont en métal... Je n'ai pas beurré du tout les moules, ni mi de farine... C'est que le surplus de farine dans la âte qui fait office de. Bref.

Ensuite, on coupe. Les fruits sont crus, la courge cuite (eau bouillante). Du sucre sucre sur les fruits, du gruillère rapé sur la courge. Et un peu de sel. (J'en ai pas mis assez, mais c'était bon quand même)

10 min au four (pour mes mini formats, hein, ça dépend de la taille de votre truc! Pour des grands modèles, je conseille de surveiller tout le long,, ça évite que ça crame, ou que ça cuise ne serait ce qu'un peu trop)


Me rappelle que z'étais sensée bosser pour la fac, moi... Je vous laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bentos powaaaaaaaaaaa Empty
MessageSujet: Re: Bentos powaaaaaaaaaaa   Bentos powaaaaaaaaaaa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bentos powaaaaaaaaaaa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku Nation :: Cuisine :: Cuisine asiatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser