Otaku Nation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum par un otaku pour les otaku avec tout les aspects de la culture visuelle moderne japonaise.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les 12 Royaumes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ayumi Yamashita
level 3
level 3
Ayumi Yamashita


Messages : 69
Date d'inscription : 25/09/2008
Localisation : mefie toi de l'ombre

Les 12 Royaumes Empty
MessageSujet: Les 12 Royaumes   Les 12 Royaumes Icon_minitimeDim 28 Sep - 2:21

Les 12 royaumes ou Juunikokuki et une série de Fuyumi Ono.
C'est une série de livres s'étant vendue à des millions d'éxemplaires au Japon.
Référence pour les amateur d'héroïc Fantasy et de culture asiatique.
C'est une des mes séries favorites. C'est à lire pour se qui ne connaissent pas.
Bon pour faire un résumé, c'est dur, vu que sa fonctionnent plus ou moin par saison, si on peu appeler ça des saisons.
Donc si certain connaissent, sa méviterai d'être la seule, sinon si vous avez des questions allez-y
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-quest.meilleurforum.com
chidori14
level 7
level 7
chidori14


Messages : 1177
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 32
Localisation : Calvados (5 jours en internat et le week end/vacances/jours fériés dans ma tanière d'otaku)

Les 12 Royaumes Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes   Les 12 Royaumes Icon_minitimeDim 28 Sep - 3:07

ta pas un lien ?

(oui j'ai la flème d'utilisé le meilleur ami de l'homme : Google)
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Yamashita
level 3
level 3
Ayumi Yamashita


Messages : 69
Date d'inscription : 25/09/2008
Localisation : mefie toi de l'ombre

Les 12 Royaumes Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes   Les 12 Royaumes Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:10

Un lien ?
il existe l'anime mais ce n'est pas une référence d'après mon ancien prof de physique.
sinon reste notre amis Wikipédia:

Les 12 royaumes (十二国記, Jūni Kokuki[color:26e1=#00e]?, ou Jūni Kokki, une lecture fausse assez courante) est une série de six romans écrits par Fuyumi Ono et illustrés par Akihiro Yamada, se déroulant dans un univers de type fantasy mais incorporant nombre d'éléments d'inspiration chinoise. Le premier d'entre eux fut publié par Kōdansha en 1991, et le dernier en 2001.
Les premiers romans furent adaptés en une série animée de 45 épisodes entre 2002 et 2003 par le Studio Pierrot, diffusée sur la chaîne NHK au Japon. Celle-ci est éditée intégralement en France en DVD par Kaze, mais n'a encore à ce jour jamais été diffusée par les chaînes de télévision françaises.

L'univers [modifier]
L'histoire se déroule dans le monde parallèle des « 12 Royaumes », une série d'îles plus ou moins grandes divisées en 12 royaumes, et dont la société est comparable à celle de la Chine ancienne. Chaque royaume est gouverné par un roi ou une reine, choisi par le kirin, un animal sacré envoyé par le Ciel, et affecté à un royaume en particulier. Lors de grandes catastrophes naturelles semblables à des ouragans, les shoku, ce monde et le nôtre entrent en interaction, et des échanges hors de tout contrôle entre les deux se produisent. Et si les habitants de ce monde connaissent vaguement l'existence du nôtre, l'inverse s'avère inexact.

Les droits du cycle en France ont été achetés par les éditions Milan. Les deux premiers volumes sont sortis en avril 2007 et sept au total ont à ce jour été publiés. Ce sont 11 volumes qui devraient sortir au total. Les 8 premiers sont:

  1. La mer de l'ombre (Tsuki no kage, kage no umi), Livre 1, Tome 1, 12 avril 2007, (ISBN 2745920456)
  2. La mer de l'ombre (Tsuki no kage, kage no umi), Livre 1, Tome 2, 12 avril 2007, (ISBN 2745924605)
  3. Le rivage du labyrinthe (Kaze no umi meikyuu no kishi), Livre 2, Tome 1, 14 juin 2007, (ISBN 978-2-7459-2046-1)
  4. Le rivage du labyrinthe (Kaze no umi meikyuu no kishi), Livre 2, Tome 2, 14 juin 2007, (ISBN 978-2-7459-2461-2)
  5. La majesté des mers (Higashi no Watatsumi, Nishi no Sōkai), Livre 3, 20 novembre 2007, (ISBN 978-2-7459-2059-1)
  6. Le vent de l'infini (Kaze no banri, reimei no sora), Livre 4, Tome 1, 19 juin 2008, (ISBN 978-2-7459-2060-7)
  7. Le vent de l'infini (Kaze no banri, reimei no sora), Livre 4, Tome 2, 19 juin 2008, (ISBN 978-2-7459-2462-9)
  8. Les ailes du destin (Tonan no Tsubasa), Livre 5, à paraître, (ISBN 978-2-7459-2061-4)
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-quest.meilleurforum.com
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

Les 12 Royaumes Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes   Les 12 Royaumes Icon_minitimeDim 28 Sep - 14:19

mais dans tout ca il y a t'il 1heros unique ou plusieurs personnage pour chaque monde different et surtout quel est son (leur) but dans l'histoire que se passent t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Yamashita
level 3
level 3
Ayumi Yamashita


Messages : 69
Date d'inscription : 25/09/2008
Localisation : mefie toi de l'ombre

Les 12 Royaumes Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes   Les 12 Royaumes Icon_minitimeDim 28 Sep - 14:34

Alors, comme moi je le voi,


  1. La mer de l'ombre

Héroine Yôko, venant de notre monde, ets choisi pour devenir la reine du royaume de kei. Trahis par le shumains et poursuivis par les démons yôma, yôko poursuit une quête solitaire dans le monde des 12 royaumes. Un monde d'on élle ignore tout. Qui l'à amenée ici ? Qui lui à donné cette épée magique ? Pourquoi est t'elle là ?
Au coeur des ténèbres du royaume de kô son destin dans les 12 royaumes se précise enfin ...

(adaptation du résumé du second livre de la saison 1)



  1. Le rivage du labyrinthe

Héro, Un jeune kirin du nom de Taiki.
Il est le kirin du royaume de Tai et c'ets lui qui désignera le futur roi. ET qui le servira sa vie durant.
ces sur ses épaules que repose le destind u royaume de Tai.
Tout est écrit, mais Taiki ne le sait pas encore.

  1. La majesté des mers

Héros: Enki le kirin de royaume de En et Shôryû roi du royaume de En
C'est la guerre dans le royaume de En Atsuyu, le gouverneur de la province de Gen défie l'autorité de son roi, Shôryû. et il ôse l'irréparable: prendre le kirin du roi en otage. Le kirin, la créature sacrée qui assure l'équilibre du royaume, et dont le sort est capital: si le kirin meurt, le roi meurt à son tour.


  1. Le vent de l'infini

Héroines, suzu, yôko et shôkei
Elle sont trois. Suzu, jeune japonaise deveneu esclave dans le monde des 12 royaumes. Shôkei, fille unique de l'ancien roi de Hô, un tyran sanguinaire renversé par un révolution. Et Yôko, la nouvelle reine du royaume de Kei. Tout les sépare mais un sentiment les unis: la soif de justice.


  1. Les ailes du destin

Celui la je ne l'ai pas encore T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-quest.meilleurforum.com
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

Les 12 Royaumes Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes   Les 12 Royaumes Icon_minitimeDim 28 Sep - 14:41

ha oauis ca a l'air bien je kiffe le lien que l'auteur a fait entre le 1er et le 5eme lkivre ca apporte toujours un petit truc sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Yamashita
level 3
level 3
Ayumi Yamashita


Messages : 69
Date d'inscription : 25/09/2008
Localisation : mefie toi de l'ombre

Les 12 Royaumes Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes   Les 12 Royaumes Icon_minitimeDim 28 Sep - 14:49

biens sur que c'ets bien puisque j'aime xD
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-quest.meilleurforum.com
chidori14
level 7
level 7
chidori14


Messages : 1177
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 32
Localisation : Calvados (5 jours en internat et le week end/vacances/jours fériés dans ma tanière d'otaku)

Les 12 Royaumes Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes   Les 12 Royaumes Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:46

sa m'a l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Yamashita
level 3
level 3
Ayumi Yamashita


Messages : 69
Date d'inscription : 25/09/2008
Localisation : mefie toi de l'ombre

Les 12 Royaumes Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes   Les 12 Royaumes Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:40

Personellement c'est une série que j'ai très à coeur alors j'encourage à la lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-quest.meilleurforum.com
chidori14
level 7
level 7
chidori14


Messages : 1177
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 32
Localisation : Calvados (5 jours en internat et le week end/vacances/jours fériés dans ma tanière d'otaku)

Les 12 Royaumes Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes   Les 12 Royaumes Icon_minitimeLun 29 Sep - 7:34

bon vu que je doit faire des économies, Noël va m'étre utile :p
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Yamashita
level 3
level 3
Ayumi Yamashita


Messages : 69
Date d'inscription : 25/09/2008
Localisation : mefie toi de l'ombre

Les 12 Royaumes Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes   Les 12 Royaumes Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:13

Hiiiiiiiiiiiiiiii

Noël !!!! Comme c'est pratique cette fête devenue commercial Les 12 Royaumes 62213
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-quest.meilleurforum.com
chidori14
level 7
level 7
chidori14


Messages : 1177
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 32
Localisation : Calvados (5 jours en internat et le week end/vacances/jours fériés dans ma tanière d'otaku)

Les 12 Royaumes Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes   Les 12 Royaumes Icon_minitimeVen 3 Oct - 18:33

complétement u_u
Revenir en haut Aller en bas
Maddelyne
level 5
level 5
Maddelyne


Messages : 339
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 33
Localisation : Poitiers

Les 12 Royaumes Empty
MessageSujet: suite   Les 12 Royaumes Icon_minitimeSam 4 Oct - 19:14

Et elle assume!
Revenir en haut Aller en bas
chidori14
level 7
level 7
chidori14


Messages : 1177
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 32
Localisation : Calvados (5 jours en internat et le week end/vacances/jours fériés dans ma tanière d'otaku)

Les 12 Royaumes Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes   Les 12 Royaumes Icon_minitimeSam 4 Oct - 23:41

ba ouais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 12 Royaumes Empty
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes   Les 12 Royaumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 12 Royaumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku Nation :: Autres :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser