Otaku Nation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum par un otaku pour les otaku avec tout les aspects de la culture visuelle moderne japonaise.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Fanfictions

Aller en bas 
+3
linegirl94
kisu
Bluesoram
7 participants
AuteurMessage
Bluesoram
level 4
level 4
Bluesoram


Messages : 164
Date d'inscription : 28/04/2008

Fanfictions Empty
MessageSujet: Fanfictions   Fanfictions Icon_minitimeDim 22 Juin - 19:29

Tout le monde sait ce qu'est une fanfiction j'espère !
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, un peu d'infos ^^

Une fanfiction, comme son nom l'indique, est une fiction écrite par des fans d'une série télévisée, manga, jeu vidéo... reprenant soit l'univers, soit les personnages, soit les deux... Les possibilités sont infinies !

Les fanfictions peuvent être classées en différents genres :

Les one-shot (OS) sont des fics en un seul chapitre, qui ne sont pas destinée à avoir une suite.
Les fics yaoi mettent en scène des relations homosexuelles entre hommes, le yuri entre femmes. Le shonen-ai met généralement en scène des relations d'amitié un peu plus poussées entre hommes, mais c'est toujours beaucoup plus soft que le yaoi.
Tout ce qui est lemon décrit les relations sexuelles entre les personnages (de façon plus ou moins explicite, mais inutile de préciser que la plupart du temps c'est explicite...)
Le angst décrit des fics dans lesquelles les personnages se posent des questions plus ou moins poussées sur eux, une sorte d'introspection. Cela peut aller jusqu'à décrire des fics traitant de tortures morales ou physiques.
Les deathfics sont des fics dans lesquelles la mort d'un personnage (ou plusieurs) est mise en scène.
La songfic est une fic se basant sur une chanson.
Tout ce qui est fluff est synonyme de romance, des personnages avec de tendres sentiments l'un pour l'autre. A rapprocher de la guimauve
Les fics décrites comme AU (Alternate Universe) sont des fics dans lesquelles les personnages se retrouvent dans un univers complètement différent du leur (par exemple Harry Potter dans l'univers de Gunm...)
Le Cross-over est une fic où se mèlent deux univers, ainsi que leur personnages (imaginons par exemple que les voyageurs de Tsubasa Reservoir Chronicles arrivent à Spira (FF X) ce sera un cross-over.
Le waffy, un genre très positif, léger, pour ceux qui aiment les histoires gentilles qui commencent et finissent bien, mettant de bonne humeur pour la journée.
Il faut mentionner, aussi, le terme OOC, signifiant Out Of Character, quand un personnage se met à agir à l'opposé de son esprit de base.
(merci à Raphaël Lafarge pour ces deux dernières catégories)

Je ne pense pas avoir omis de catégorie (ou si c'est le cas, ce sont des catégories suffisemment explicites de par leur nom pour ne pas nécessiter d'explication particulière...)

Bien à présent que cette petite partie culturelle est finie, j'en reviens au sujet du topic, à savoir les fanfictions.
Un site pour en lire, très complet : [url]fanfiction.net[/url]

Et vous, écrivez vous des fanfictions ? (balancez les liens ^^)

Bluesoram -> Profil fanfiction.net
Raphaël Lafarge -> Profil fanfiction.net

Ce premier post sera régulièrement édité pour mettre vos liens fanfics ^^


Dernière édition par Bluesoram le Lun 23 Juin - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

Fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Fanfictions   Fanfictions Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:57

tin c'est la dech tous ce voc xD non j'plaisante ça a l'air bien mais dit est-ce que des fiction comiques on un nom et est ce que c'est pas un peu le bordel quand on fait des melange de type ? (oui parceque ça doit ce faire)
Revenir en haut Aller en bas
Bluesoram
level 4
level 4
Bluesoram


Messages : 164
Date d'inscription : 28/04/2008

Fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Fanfictions   Fanfictions Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:32

Bien sur qu'il existe des fanfictions comiques. Ca peut être sous forme de parodies, ou autres par exemple. Mais je ne crois pas qu'il y ai un nom particulier pour ce type de fanfics...
Et pour ce qui est des mélanges... eh bien tous les genres ne se mélangent pas. Par exemple tu ne trouveras jamais une deathfic guimauve, ou encore un angst fluff...
Revenir en haut Aller en bas
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

Fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Fanfictions   Fanfictions Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:34

ptdr un "angst fluff" , pas dur a prononcer lool enfin merci de t'as precision pour ce qui est des fanfic non je n'en fait pas désolé (ça partirai en gros delire -_-)
Revenir en haut Aller en bas
linegirl94
level 5
level 5
linegirl94


Messages : 496
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 32
Localisation : dans le fin fond de mon coeur qui se referme et s'usent pour dépérir XD

Fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Fanfictions   Fanfictions Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:40

lol ....
j'aurait peur du resultat avec moi
on risque dene rien comprendre XD
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Lafarge
level 3
level 3
Raphaël Lafarge


Messages : 56
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 39
Localisation : Paris, France.

Fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Fanfictions   Fanfictions Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:27

Tu as oublié le waffy, un genre très positif, léger, pour ceux qui aiment les histoires gentilles qui commencent et finissent bien, mettant de bonne humeur pour la journée. Smile
Il faut mentionner, aussi, le terme OOC, signifiant Out Of Character, quand un personnage se met à agir à l'opposé de son esprit de base.



Parenthèse égocentrique :

J'ai écrit une quantité assez colossale de fan-fictions il y a longtemps, certaines ayant atteint plusieurs centaines de pages. Ça faisait partie d'une époque où je multipliais les grands projets, tous en même temps ("Final Fantasy VI : Shadow of Life", "Final Fantasy VII : Déicide", "Mazoku", "Les Chroniques Nosgothiques" et j'en passe).

J'ai arrêté totalement tout ce qui est fanfics. Finalement, c'est une tâche ingrate, contraignante et "facile" que de gérer l'univers d'autrui. Je ne suis plus intéressé que par d'éventuelles restructurations complètes de diverses figures de mythologie moderne, mais on verra ça quand je serai plus âgé et mature, avec également davantage de moyens.

Voici mon profil fanfiction.net, mais il ne contient qu'une seule nouvelle à l'heure actuelle, la plupart des autres me décourageant de par leur bas niveau. Peut-être que je pourrais publier une fanfic "Final Fantasy VII" et quelques autres trucs encore, mais ça sera bien tout. Le reste demeurera dans mon grenier, ou disséminé sur la Toile dans des endroits majoritairement oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirinar.com/
.LeSodiumNa.
level 3
level 3
.LeSodiumNa.


Messages : 91
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 33
Localisation : Lorraine(57)

Fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Fanfictions   Fanfictions Icon_minitimeDim 22 Juin - 23:39

J'aime beaucoup lire des fics! (quand celles-ci sont intéressantes et lisibles! ) Je lis surtout celles du Fandom Naruto (wouhou...) mais je n'écris pas moi même, je préfère poster des reviews en espérant aider les auteurs à se corriger! J'aimerai bien en écrire une ou deux mais c'est pas demain la veille! *feignasse*
Bluesoram, tu pourrai mentionner aussi la définition du "Crossover", c'est un style de fiction aussi non? °3°

J'irai jeter un œil aux vôtres aussi : D
Revenir en haut Aller en bas
Bluesoram
level 4
level 4
Bluesoram


Messages : 164
Date d'inscription : 28/04/2008

Fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Fanfictions   Fanfictions Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:38

Article édité, définitions de Waffy et OOC ajoutées (enfin copiées collées serait plus exact) ainsi que celle du cross-over ^^

[Parenthèse tout aussi égocentrique]
Bidouiller l'univers d'autrui, effectivement, n'est pas aussi aisé qu'on peut le croire. Je ne vois ça que comme une sorte d'entraînement, pour améliorer mon style d'écriture et le caractère de mes personnages (car à ce jour je n'ai jamais écrit de fanfic dans laquelle il n'y ai pas un original character, tout droit sorti de mon esprit tordu et retors...)
Ca ne durera pas éternellement... j'aspire à des objectifs plus... ambitieux (comme rédiger un roman de fantasy et le voir publié... Aaaaaaah, je rêve, pour le moment ce n'est encore qu'une idylle se déroulant très loin dans un futur qui n'aura peut être jamais lieu... mais pourquoi pas ? Je suis du genre naive et confiante donc...) La fanfic n'est qu'une étape que j'espère bientôt laisser derrière moi pour me consacrer à ce fameux univers, qui pour être aussi complet que je le souhaite, me demandera beaucoup, beaucoup de boulot...
[fin du délirium]
Revenir en haut Aller en bas
.LeSodiumNa.
level 3
level 3
.LeSodiumNa.


Messages : 91
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 33
Localisation : Lorraine(57)

Fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Fanfictions   Fanfictions Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:17

Dans ce cas, je te souhaite bon courage!! : )
Revenir en haut Aller en bas
Maddelyne
level 5
level 5
Maddelyne


Messages : 339
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 33
Localisation : Poitiers

Fanfictions Empty
MessageSujet: suite   Fanfictions Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:36

Mwahahahaha!

Moi, j'ai déjà lu une deathfic guimauve!

C'était un peu bizarre, mais bien. En gros, le héros parlait de son passé en guimauve, et n'en vit pas dans le présent, retombe sur deux anciens amours, et on a un récit en parallèle: la partie guimauve avec une des amoureux et la partie guimauve dérivant sur la deathfic tragique à tendance meurtrière de l'autre...

Et franchement, c'était excellent!
Revenir en haut Aller en bas
chidori14
level 7
level 7
chidori14


Messages : 1177
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 32
Localisation : Calvados (5 jours en internat et le week end/vacances/jours fériés dans ma tanière d'otaku)

Fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Fanfictions   Fanfictions Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:37

tu l'as trouvé où ?
Revenir en haut Aller en bas
Maddelyne
level 5
level 5
Maddelyne


Messages : 339
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 33
Localisation : Poitiers

Fanfictions Empty
MessageSujet: suite   Fanfictions Icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:41

Celle dont je parle? fanfiction.net, mais je sais plus sur quels persos d'origine!

Je l'ai cherchée et pas trouvée, du coup je suis en train d'écrire ma première nouvelle depuis longtemps, en suivant cette trame de base.
Revenir en haut Aller en bas
chidori14
level 7
level 7
chidori14


Messages : 1177
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 32
Localisation : Calvados (5 jours en internat et le week end/vacances/jours fériés dans ma tanière d'otaku)

Fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Fanfictions   Fanfictions Icon_minitimeSam 23 Aoû - 0:56

ok merci et bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Fanfictions   Fanfictions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanfictions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku Nation :: Autres :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser