Otaku Nation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum par un otaku pour les otaku avec tout les aspects de la culture visuelle moderne japonaise.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer 15,6” ERAZER DEPUTY P60 (144Hz – i7-12650H – ...
999.99 €
Voir le deal

 

 Bento sympas ^^

Aller en bas 
+6
Rikki-chan
.LeSodiumNa.
azumamaro
kisu
linegirl94
Bluesoram
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bluesoram
level 4
level 4
Bluesoram


Messages : 164
Date d'inscription : 28/04/2008

Bento sympas ^^ Empty
MessageSujet: Bento sympas ^^   Bento sympas ^^ Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:23

Le bento... kesako ?
C'est une boite repas, qui sert à manger à midi (vu que le sandwich n'est pas spécialement dans la tradition niponne...). En gros, pour nous européens, ça correspond à un tuperware avec le repas de midi.
Sauf que tant qu'à faire des bento, autant les faire jolis non ? Tout un art qui mêle habilement cuisine et esthétisme... mais jugez en par vous même...

Commençons par du Mario ^^
Bento sympas ^^ Super_mario_bento_boxBento sympas ^^ Mario_bento_boxes_2
Bento sympas ^^ Luigi_bowser_bentoBento sympas ^^ Wario_peach_bento

Un neko dans sa boite à repas ? C'est possible !
Bento sympas ^^ Bento2

Deux bento magnifiques (quand je disais que c'était de l'art !)
Bento sympas ^^ 1207632743_f1663d1608Bento sympas ^^ Bento2

Pour les fans de Pikachu et Doraemon
Bento sympas ^^ Bento43awBento sympas ^^ Doraemon-bento

Et pour les fan de Hello Kitty ^^
Bento sympas ^^ Hello-kitty-bento
Bento sympas ^^ Hello-kitty-bento-1
Bento sympas ^^ Hello-kitty-bento-3

Et pour vous prouver qu'il y a aussi des geek amateurs de bento...
Voilà pour les accros à Microsoft
Bento sympas ^^ 25345030
Bento sympas ^^ 25345192

Et pour être équitable, voilà Linux ^^
Bento sympas ^^ 25345224

D'autres amateurs de bento suffisemment fans de leur consoles pour en manger
Bento sympas ^^ 25345341
Bento sympas ^^ 25345416

Et pour finir, un superbe bento... fuuuuuuuuuuuuu
Bento sympas ^^ Hg1
Revenir en haut Aller en bas
linegirl94
level 5
level 5
linegirl94


Messages : 496
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 32
Localisation : dans le fin fond de mon coeur qui se referme et s'usent pour dépérir XD

Bento sympas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bento sympas ^^   Bento sympas ^^ Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:55

lol! lol!
trop fort
jadore le ptit neko-chan XD
ils sont oué n'empeche
Revenir en haut Aller en bas
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

Bento sympas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bento sympas ^^   Bento sympas ^^ Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:22

enooooooooooorme haa c'est trop beau >.< pourquoi ça fait pas partie de la tradition française aussi d'en faire >.<!! j'les veux tous (lol mon idole en bento la classe Cool fuuuuuuuuuu)

non franchement c'est ze classe je sais pas ou tu les a trouvé mais bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
azumamaro
Otaking
Otaking
azumamaro


Messages : 145
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : devant mon écran

Bento sympas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bento sympas ^^   Bento sympas ^^ Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:00

aaaaaaaah!! non! pas bill gates deja qu'il envahi tout le monde avec ses ordi de m*rde maintenant il veut conquérir le marché du bento xD
les japonais sont vraiment fort en cuisine le pire c'est que tout est mangeable
Revenir en haut Aller en bas
https://otakunation.probb.fr
linegirl94
level 5
level 5
linegirl94


Messages : 496
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 32
Localisation : dans le fin fond de mon coeur qui se referme et s'usent pour dépérir XD

Bento sympas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bento sympas ^^   Bento sympas ^^ Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:03

kisu tu sais meme si cest pas dnas la tradition tu petu en faire sa ne tepeche pas ^^

azu lol ... tout est meangeable
qui veut essayer d'en faire un et de le photographier ^^ (son bento lol)
Revenir en haut Aller en bas
.LeSodiumNa.
level 3
level 3
.LeSodiumNa.


Messages : 91
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 32
Localisation : Lorraine(57)

Bento sympas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bento sympas ^^   Bento sympas ^^ Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:20

Trop bien un bento de Hard Gay! XD.... *mdr*
J'avais déjà vu tout ça et je me demande comment ils font pour refermer la boite ??!!
J'ai un joli bento Hello Kitty rouge... <'3 mais j'ai jamais fait de joli truc dedans ç_ç....
Revenir en haut Aller en bas
Bluesoram
level 4
level 4
Bluesoram


Messages : 164
Date d'inscription : 28/04/2008

Bento sympas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bento sympas ^^   Bento sympas ^^ Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:31

moi j'ai 3 bento box... mais bon, faire quelque chose de joli... galère... Le mieux que j'ai fait c'est ça.
Mais là ça y est, je m'y met sérieusement ! J'ai du matériel et tout et tout (moules divers et variés ^^) Faut que je fasse de beaux bento pour JE !!
Revenir en haut Aller en bas
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

Bento sympas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bento sympas ^^   Bento sympas ^^ Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:50

lol line tu me voit me ramener au lycée et bouffer mon bento hello kitty comme un triso xD non je deconne oui ça m'empeche pas de faire c'ets sur
Revenir en haut Aller en bas
linegirl94
level 5
level 5
linegirl94


Messages : 496
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 32
Localisation : dans le fin fond de mon coeur qui se referme et s'usent pour dépérir XD

Bento sympas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bento sympas ^^   Bento sympas ^^ Icon_minitimeMar 24 Juin - 0:08

bah kisu sa changera quoi? ^^'
tu a le droit de faire se que tu veut
lol
est au moins taura le merite de manger quelque chose que tu a fait mdr et que tu sais se quil y aura dans ton assiette -.-'
XD moi j'aimerai bien mais cest le temps qui manque Razz
et puis tes un triso donc sa changera rien lol!

BLUE tes trop trop trop douée >.<
Revenir en haut Aller en bas
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

Bento sympas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bento sympas ^^   Bento sympas ^^ Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:12

je te remercie de cet eloge -.-"....... enfin bon de toute fa*GEHHHEE* donc de toute façon -.-" j'ai rien pour les faire meme pas dur riz donc c'est rapé xD *EGEHGEHGEG*

(non je n'ai pas gille de la tourette aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Rikki-chan
level 3
level 3
Rikki-chan


Messages : 65
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 32
Localisation : derrière un berserk

Bento sympas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bento sympas ^^   Bento sympas ^^ Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:29

waouuu! C'est impressionnant tout ça!

C'est apêtissant en tout cas^^ Mais est-ce que ça reste mageable avec tout ces artifices? ( le coup du riz bleu, excellent!)
Rahhh mais manger un bentô comme ça donerai envis à tout le monde :3
Revenir en haut Aller en bas
http://rikki-chan.skyblog.com
Bluesoram
level 4
level 4
Bluesoram


Messages : 164
Date d'inscription : 28/04/2008

Bento sympas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bento sympas ^^   Bento sympas ^^ Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:56

Voui, à chaque fois c'est mangeable ! (même si j'oserais jamais manger des merveilles pareilles...)
Les colorants alimentaires permettent d'obtenir les couleurs qu'on veut pour le riz.

Et puis tous les riz ne conviennent pas ... N'espérez pas faire une boule de riz en forme de hello kitty avec du riz classique... L'idéal est le riz pour sushi, à défaut du riz rond ou du riz pour risotto font très bien l'affaire.
Et la façon de cuire le riz est différente aussi. On a tendance à cuire le riz dans un grand volume d'eau, comme on pourrait le faire avec les pâtes. Or pour qu'il soit gluant, il faut le cuire avec juste ce qu'il faut d'eau (et le rincer au préalable pour éviter le surplus d'amidon...). Le plus facile étant évidemment un autocuiseur spécial pour le riz, mais comme on n'en a pas tous sous la main...
Bon fin de cette parenthèse culinaire, ça m'a donné faim tout ça XD
Revenir en haut Aller en bas
linegirl94
level 5
level 5
linegirl94


Messages : 496
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 32
Localisation : dans le fin fond de mon coeur qui se referme et s'usent pour dépérir XD

Bento sympas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bento sympas ^^   Bento sympas ^^ Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:24

sa serait du gachie de manger un chef doeuvre pareil
masi ... sa serait encore plus de gachi de le laisser et de le jeter a la poubelle apres ...
Revenir en haut Aller en bas
Rikki-chan
level 3
level 3
Rikki-chan


Messages : 65
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 32
Localisation : derrière un berserk

Bento sympas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bento sympas ^^   Bento sympas ^^ Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:44

Alors autant les mangez avec faim et avant tout..avec plaisir XD

Bento sympas ^^ Bento510
Revenir en haut Aller en bas
http://rikki-chan.skyblog.com
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

Bento sympas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bento sympas ^^   Bento sympas ^^ Icon_minitimeMer 25 Juin - 2:24

ouaiis on peu enfin manger le modo du forum =D azu t'es passé au bento ^^
Revenir en haut Aller en bas
.LeSodiumNa.
level 3
level 3
.LeSodiumNa.


Messages : 91
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 32
Localisation : Lorraine(57)

Bento sympas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bento sympas ^^   Bento sympas ^^ Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:26

Bluesoram, ton bento était (oui t'as dû le manger j'imagine mdr) très beau *_* Puis tu as de la chance, ton bento est assez large! Le mien est relativement étroit donc je peux pas vraiment faire bcp de choses ç_ç J'essaierai quand même mwaha! (curiosité: y a quoi comme motif sur le couvercle?? *_*)

Je dispose d'un autocuiseur! Et c'est super pratique! n_n/ J'ai même du colorant bleu d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Bluesoram
level 4
level 4
Bluesoram


Messages : 164
Date d'inscription : 28/04/2008

Bento sympas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bento sympas ^^   Bento sympas ^^ Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:56

Un autocuiseur... faut vraiment que je m'en achète un...^^
Mes bento box sont aussi étroites ( en général 7 à 10 cm de large). Mais comme elles ont deux étages, c'est pratique...
Bento box 1
Bento box 2
Bento box 3 et 4 (la rouge a une compartiment fait pour les onigiri ^^)
Et mon dernier bentô que je vais manger demain ^^ J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
.LeSodiumNa.
level 3
level 3
.LeSodiumNa.


Messages : 91
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 32
Localisation : Lorraine(57)

Bento sympas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bento sympas ^^   Bento sympas ^^ Icon_minitimeMer 25 Juin - 23:25

Ils sont super mignons! Et ils me paraissent plus grands que le mien mais ça doit juste être un impression : O
Mhhh... ton bento de demain est trop mignon! Tu dois bien t'amuser à les faire n'est-ce pas? Est-ce que ça te prend beaucoup de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Bluesoram
level 4
level 4
Bluesoram


Messages : 164
Date d'inscription : 28/04/2008

Bento sympas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bento sympas ^^   Bento sympas ^^ Icon_minitimeJeu 26 Juin - 0:47

Effectivement je me suis bien amusée ^^
Mais je suis bien armée question gain de temps pour faire des bento. J'ai des moules à oeuf, et à riz, pour les formes particulières. Ca évite les galères à essayer de former une tête de lapin avec le riz... Mais j'en ai pas pour très longtemps. Le plus long à faire, c'est cuire le riz, les oeufs. Après la déco ça va super vite^^
Revenir en haut Aller en bas
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

Bento sympas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bento sympas ^^   Bento sympas ^^ Icon_minitimeJeu 26 Juin - 3:00

hey mais c'est carrement enorme tout ça mais une question:... un moule a oeuf? c'est quoi ça ?enfin bon mais dites j'aimerai savoir ou on en trouve des bento ainsi que divers moules qui vont avec aussi parceque c'est vachement pratique (quoi que a la limite on peu toujours se debrouiller pour en faire un custom avec les moules pour faires les biscuit de noel xD (genre prendre une etoile et faire une etoile de mario avec enfin bref))
Revenir en haut Aller en bas
Bluesoram
level 4
level 4
Bluesoram


Messages : 164
Date d'inscription : 28/04/2008

Bento sympas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bento sympas ^^   Bento sympas ^^ Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:36

Un moule à oeuf est un moule qui permet de donner une forme particulière aux oeufs durs. Tu met l'oeuf écalé encore chaud dans le moule, puis, hop au frigo, et on obtient un oeuf en forme de lapin, ou d'ourson...
Mes bento je les ai achetés sur le net, ainsi que tout mes moules etc. N'habitant pas une grande ville, je n'avais pas trop le choix... mais au moins j'ai des bento en provenance directe du Japon ^^
Revenir en haut Aller en bas
linegirl94
level 5
level 5
linegirl94


Messages : 496
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 32
Localisation : dans le fin fond de mon coeur qui se referme et s'usent pour dépérir XD

Bento sympas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bento sympas ^^   Bento sympas ^^ Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:32

j'adore tes bento ^^

meuh j'en veut un
mais les seule que j'ai vue sont tout tout petit
et sinon je peut pas me els payer XD
(sa coute cher)
Revenir en haut Aller en bas
.LeSodiumNa.
level 3
level 3
.LeSodiumNa.


Messages : 91
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 32
Localisation : Lorraine(57)

Bento sympas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bento sympas ^^   Bento sympas ^^ Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:42

Ah tu viens de m'éclairer! Je me demander comment on se servait d'un moule à oeuf vu que l'oeuf est déjà cuit... XD merci! M'en faudrai un, un de ces jours x D
Linegirl: Sur ebay t'as du choix et c'est pas très très cher! J'ai payé 13€ (hors port) le mien mais t'en a des moins chers ^_^
Revenir en haut Aller en bas
kisu
Senpaï 2ème dan
Senpaï 2ème dan
kisu


Messages : 1269
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 33
Localisation : omnipresent sur le forum u_u

Bento sympas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bento sympas ^^   Bento sympas ^^ Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:58

ok merci pour les precisions (non mais des moules a oeuf quand meme -_- chui resté con...)
Revenir en haut Aller en bas
linegirl94
level 5
level 5
linegirl94


Messages : 496
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 32
Localisation : dans le fin fond de mon coeur qui se referme et s'usent pour dépérir XD

Bento sympas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bento sympas ^^   Bento sympas ^^ Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:47

arigato na-chan ^^
mais faut etre douée mdr ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bento sympas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bento sympas ^^   Bento sympas ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bento sympas ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku Nation :: Autres :: Image-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser